Témoignages
Maule, le 18/12/2019
Retour après une semaine de stage en Ardèche pour le Sacred Breathwork. Je sais que c’est toujours très efficace mais je n’aurais pas imaginé à quel point… Rien que le voyage aller a encore été initiatique (pourtant je devrais le savoir maintenant !) : tempête de neige sur le plateau du Puy, 10km/h en vitesse de pointe et trouillomètre à 0. Heureusement que ça se calme en arrivant sur l’Ardèche !
J’étais déjà dans l’euphorie de « voyager » de nouveau, et comme je l’avais déjà fait en juin, je ferais certainement partie des 1ervoyageurs , Youpiiiii !!!!
On commence par la Cérémonie d’ouverture le 1ersoir avec le feu sacré. Je me sens de plus en plus connecté avec lui. Ca me semble très fort, très puissant, même si je ne sais pas l’expliquer. Peut-être est-ce juste mon enthousiasme qui déborde ? Bon on verra bien demain. Et étonnement je n’ai aucune projection, aucune attente spécifique, juste envie de pouvoir donner à mon corps cet espace que je ne trouve que pendant ces Sacred Breathwork.
Allez, c’est parti ! Allongée, les yeux bandés, et on laisse faire …Les respirations holotropiques et la musique réveillent mon corps quasi instantanément et me voilà partie que les musiques entrainantes. J’ai bien pensé à mon alliée qui me protégeait et qui devait être un peu en stress, vu l’énergie qui me traversait ! Deux heures à ce rythme effréné …Je me laisse porter par mes visions, des connexions à la nature, je vois les racines de la Terre et l’appel se fait à descendre dans le « monde d’en bas ». Mon animal totem le Dragon vient me chercher et me guide. Je me sens en sécurité sur son dos. Rassurée et dans la gratitude d’être si bien accompagnée. Je crois ne jamais être descendue autant dans cet univers qui me semblait si infernal, et pourtant je suis en paix… Mon Dragon m’invite même à me mettre debout sur son dos ! Je me déploie, je suis en joie, c’est vraiment kiffant !!! Je sens mes ailes se déployer, un moment de pur bonheur ! On passe par des espèces de montagnes russes, du monde d’en bas au monde d’en haut ! Des remontées à la verticale, pour aller connecter mon autre animal fétiche la Licorne, qui nous attend là. Je me sens honorée d’être si bien entourée. Plusieurs aller-retours entre ces 2 mondes, comme si je venais reprendre mon souffle avant d’aller encore plus bas. Puis j’ai besoin de hurler, comme un loup, comme si j’honorai aussi sa présence à mes côtés. Le Jaguar fait aussi son apparition de manière furtive. Je veux aller rejoindre les Aguas Unidas, mais pas possible … Comme si tout le monde était agglutiné là-bas !Ok, j’accepte…Le Feu Sacré m’apparait. Il m’apprend à jouer avec lui, à danser, à tourner autour, à le protéger. Je ne fais plus qu’un avec lui. Je suis en lui. Douce sensation extraordinaire. J’en ressors et harmonise les énergies ambiantes. Puis je sens quelqu’un devant moi, son énergie m’appelle, le feu me dit d’y aller. Je suis en train de lui faire un soin (là mon mental me dit : non mais ça va pas !!! et mon corps et le feu me disent : c’est ce qui doit être fait là !). Ca « travaille » tout seul. Rejane mon alliée, m’a dit après, qu’à ce moment elle a senti un truc et c’est mise à pleurer…
Puis la musique s’apaise, devient de plus en plus yin, plus douce. Je me sens appelée vers les Aguas et je passe un bon moment prosternée devant, avec le front posé sur le « bocal ». Je remercie les Grand-mères, je leur demande de l’aide pour nettoyer et me libérer de ce qui m’entrave encore. Je ne sais pas précisément ce que c’est, mais j’ai la conviction qu’elles peuvent m’aider. Puis je sens que c’est le moment de repartir. Et là, pas moyen de me redresser, je m’affale sur le côté en position de fœtus. Je ressens une douleur vive, comme si mon utérus était traversé pas des aiguilles à tricoter. C’est douloureux, j’ai envie de les expulser. Je pose mes mains sur mon bas ventre et envoie de l’énergie de guérison. Rien n’y fait…Puis ça commence à picoter dans ma tête, rien ne va plus... Je demande de l’aide et je sens que Minthé est là, déjà prête. Elle capte immédiatement ce truc qui est en moi et pousse un hurlement pour le faire sortir. Je ne comprends rien à ce qui m’arrive mais elle m’ordonne de participer activement à l’expulsion de ce truc. Je n’ai jamais autant hurlé de ma vie, juste l’envie de faire sortir ça de moi. Un vrai combat ! Je bave, je suis toujours à terre, Minthé sur moi toujours à hurler aussi. Puis cette phrase sort du fond de moi : « c’est quoi cette merde ??? », et on hurle de plus belle ! Je n’en peux plus. C’est comme si je m’étais dédoublée. Une partie de moi est à terre, en train d’essayer de sortir des trucs beurks de ses tripes et une autre regarde sereinement ce qui se passe avec un regard compatissant et bienveillant. Et comme « ça résiste » et que « ça ne veut pas sortir », je « scanne » plus en détail ce que c’est. Et là je vois des torrents de boue, de la merde, de la vase, des flots et des flots d’eau souillie par les hommes, et tout ça qui ne demande qu’à sortir de mon corps. J’ai l’impression d’évacuer toute la souffrance du monde depuis la nuit des temps, comme si une partie de moi se l’était appropriée (une autre vie de chamane, juste des mémoires cellulaires,… ???). En tout cas, je vais chercher dans chaque cellule de mon corps cette énergie et je visualise que tout sort de mon corps, en hurlant toujours ! Ca n’en finit pas. Intérieurement, je me promets de ne plus jamais vouloir porter la souffrance du monde !!! Puis un moment, je lâche, je m’étends au sol sur le ventre. Minthé me recouvre et je me sens vouloir sortir du tunnel.
Je prends conscience que je suis en train de faire une naissance. Minthé est sur moi et je glisse facilement vers la sortie. Je suis accueillie par mon alliée Réjane et je souffle, vidée… La musique annonce la fin du voyage. Je me rends compte que j’ai dû certainement agacer les autres voyageurs de la salle pendant un bon bout de temps…tant pis, je suis désolée pour eux, ça fait aussi partie du jeu ! Et pour Rejane, je me dis que pour un premier accompagnement de voyage, elle a pris cher aussi …Je n’étais certainement pas la plus simple à gérer… J’espère que son voyage sera plus agréable. Juste le temps de se restaurer un peu, pour moi en tout cas, car les voyageur sont priés de venir le ventre vide ! Et nous voilà reparti pour le second voyage. Il sera « très cool » pour mon rôle d’alliée, et je me surprends même à être encore en forme et limite à danser !
Bon je me suis tout de même écroulée dans mon lit après…Et on recommence le lendemain. Cette fois-ci on commence par Réjane. Je nous sens de plus en plus en phase. Son voyage me parait agréable vu de l’extérieur et je suis heureuse pour elle. Seul bémol : une envie subite de vomir alors qu’on n’est pas sur son matelas et que je n’ai pas de sac sur moi… Au secours !!! On me passe celui qu’on avait prévu, et pas de bol, il est percé ! Arghhh ! Pas grave, il y en a un peu partout, mais pas trop quand même… Je rigole intérieurement en me disant que j’espère qu’il n’y a pas de lien entre son envie de vomir et la fin de mon voyage d’hier…
Je savais que c’était mon dernier voyage du week-end et j’ai très envie d’en profiter. Je pars sur les toutes premières notes, presque frustrée que ça « n’envoie » pas plus. Et je lâche, je laisse faire. Je danse, enfin je fais surtout des bonds dans tous les sens ! Puis je vois des racines sortir de la Terre, ça ressemble à des racines inversées : c’est-à-dire qu’au lieu de partir dans le sol, elles vont vers le ciel ! Je fais comme la Reine de Neiges mais avec ces racines inversées, je les aide à sortir. IL y en a partout, tout autour de moi. Puis des fleurs qui viennent orner ces racines, ça devient un paysage magnifique. Je reconnecte aux « montées-descentes » du Feu Sacré. Je suis en train de purifier la Terre. Je créé un puit, un vortex énergétique pour extraire le trop plein de miasmes et venir les faire bruler dans le Feu Sacré. Puis la mer m’apparait, et l’océan, les vagues. L’Eau me fait comprendre que j’ai la capacité d’influer sur le rythme des vagues, de jouer avec. Un vrai délice ! Puis je me retrouve nez à nez avec… une sirène ! Sans un mot. Je comprends qu’elle vient me saluer et me confirmer leur existence. Qu’elles sont là, avec moi. Waouhhhh ! Puis changement de décor, mon jaguar revient, je me transforme en lui, je marche à 4 pattes. Je cherche la Pipe Sacrée que Matho a installé pour la 1èrefois pour nous. Pas moyen d’y accéder. Et étonnement je me retrouve aux Aguas ! Mon front posé sur les Eaux. Je me sens traversée de la tête au bassin par un courant de lumière purificatrice. Elles m’informent lorsque le processus est fini et je les remercie du fond du cœur. Je repars en « jaguar » (hahaha !!!)et en quelques secondes je me retrouve enfin devant la Pipe Sacrée. J’ai la demande d’harmoniser mon masculin et mon féminin sacré. Je suis soulagée d’avoir pu le faire pendant ce voyage. Et je remercie aussi le Bison dont la peau est posée juste derrière. Cassy m’avait prévenue que cette peau était puissante et là je le découvre par moi-même. D’un coup, j’ai l’image de la Femme Bison Blanc, celle dont Matho parle, qui a amené la Pipe Sacrée aux humains. Je la reconnais, elle est du « monde d’en haut », des Etoiles, des Pléiades, des Déesses de la Lune. Elle est là, devant moi, lumineuse. Elle me montre le chemin parcouru par les hommes depuis sa venue sur Terre, la déchéance qui a suivi, puis me dit de pardonner, comme si ce passage avait été nécessaire, que ce n’est plus le moment de l’alimenter, que maintenant les choses vont changer. J’ai envie d’en savoir plus, de savoir comment faire. Mais non, elle termine en me disant : « va faire ta renaissance ! ». D’accord !!! Je la remercie, tellement honorée de sa présence et je remercie aussi la Pipe Sacrée d’avoir permis cela. Je repars de nouveau en « jaguar » et me frotte comme un chat à tout ce que trouve sur mon passage. Jusqu’à ce que je sois bloquée. Ma tête pousse. Ah ? Ca y est, je retourne vers une naissance ! Je pousse mais en douceur. Je pousse et je danse, s’en serait presque harmonieux ! Puis le vide… IL n’y a plus rien devant moi… arghhhh…mais moi je voulais sortir, c’est quoi ce bazar ??? je repars et quelques mètres plus loin je retrouve mon « entrée ». Ouff !!!Je m’engouffre avec facilité et fluidité, je m’incurve avec douceur et me tortille gentiment pour sortir du tunnel. J’avais demandée à être accueilli par un homme mais là, je ne sais pas bien qui me « réceptionne ». Les pleurs montent, comme un soulagement. Puis mon corps tremble. UN autre « reset » cellulaire de mon corps ? Je reste là. Bien. Mon corps est très très lourd. J’ai une pensée pour la personne qui me tient dans ses bras e me disant que ça ne doit pas être très agréable de me porter comme ça sans bouger ! Et la musique m’emporte, je sens les énergies célestes descendre en moi, c’est lumineux, c’est étincelant, magique ! A un moment, j’ai l’impression d’avoir Shiva devant moi. (Promis juré, je n’ai pris aucune substance illicite avant les voyages !!!) Il est là en grand devant moi, de la taille d’un humain, d’un bleu éclatant et vaporeux. Il est venu pour s’intégrer en moi. Je le sens glisser dans mon corps. Je me sens être ce bleu lumineux de l’intérieur. Quel kif !!! Je reste dans cet état jusqu’à la fin du voyage.
….
Cercle de Debrief de fin de stage. A quasi chacun des messages distribués, je me sens concerné ! Puis mon tour. Ce que j’en ressors, ce sont les aller-retours dans les mondes en hait et en bas. Ca ne suffit pas à Minthé… Mince …Mon esprit n’est pas capable de mieux voir, de comprendre. Je lui redemande aussi l’explication de cette « agonie » lors de la fin de mon 1ervoyage. Dans ce que j’en ai compris, elle m’explique que oui, je suis allée dans les mondes d’en bas, oui j’y suis allée en sécurité avec mon animal totem le Dragon, mais que ce sont « mes » zones obscures, mes ombres à moi. Ah oui ??? Bon jusque-là, ça va. Que c’était effectivement une naissance des plus difficile qu’elle ait accompagnée et c’est bien le BPM2 qui a « bloqué ». Que lorsque j’ai crié « c’est quoi cette merde », c’est de moi que je parlais, du dégoût que j’avais pour moi-même… Je reste sans voix… immobile, les larmes montent…je suis en état de choc…j’étais presque en train de faire ma maline en me disant « même pas peur avec mon Dragon », et là, sur les paroles de Minthé, la brèche fissurée finit de brise ma carapace. Je suis dans ma fragilité la plus totale, complètement sonnée. J’ai besoin de temps pour intégrer, de voir jusqu’à ou mes blessures m’ont manipulé dans ma vision du monde…
Nathalie
Nathalie
J'ai participé au dernier "Sacred Breathwork" en Belgique en 2016. C'était la première fois que j'y participais.
Quand je me suis inscrite la première fois , et après une réflexion de 2 ans , auprès de Mikkal et Minthé , les chamanes, enseignants et accompagnateurs , pour une respiration sacrée et l étude du chamanisme , je n’aurais jamais pensé, ni espéré que toutes les années et les respirations sacrées qui ont suivies m’auraient apporté la guérison en mon cœur, en mes cellules, en mon mental ... la tristesse, le désir de quitter ce monde, mes peurs ... se sont transformés en une envie de vivre dans la joie, la sérénité, le partage, de reconnaître et développer mes dons. Cette décision que j’ai prise, de venir étudier le chamanismes et expérimenter la respiration sacrée, jamais je ne l’ai regretté, ni remise en cause, cela a été une ouverture sur la vie, ma vie . Merci à vous 2, Mikkal et Minthé , vous avez embellie ma vie
Françoise
Histoires
2 respirations sacrées ont changé mon présent et mon futur à l’époque ....la première : je dois dire que je suis très sensible à la musique et que je rentre facilement dans un état de transe .Des le départ , Je me retrouve très vite devant une grotte auprès de moi mon animal totem , la panthère noire , qui est toujours sur mon côté gauche...et comme j’hésite une petite fille qui ressemble à une indienne d Amazonie me fait signe d’y entrer. C’est un tunnel plein de cristaux lumineux, c magnifique, puis c est un long tunnel avec des squelettes, je n’ai pas peur .... je finis par sortir. J’ai en moi une mémoire, des vibrations, des odeurs qui m’envahissent (que j’ai dans la réalité aussi) et un très bel indien , très grand me tend la main, c’est lui (c’est son empreinte que j’ai en moi , dans la réalité et que je cherche depuis toute petite ) , je le reconnais à ses vibrations... il m’emmène sous la forêt, près d’un grand village tout rond et ouvert vers l’intérieur, de nombreux indiens magnifiques occupés à diverses choses .Je les aime....Je les appelle mais pas de réaction, et je demande à mon accompagnateur, tenant toujours ma main, pourquoi ils ne répondent pas? Il me répond ils sont morts...mais toi je te connais, je te cherche et te sens depuis mon enfance dans ma vraie vie .... et là il me répond, mais je suis toi .....Je me suis écroulé en larmes, sortie de la transe , heureuse d avoir enfin trouvé cet homme, que j ai chercher souvent et si triste qu’il me quitte ( je n’ai plus jamais retrouvé ses vibrations, je les ai intégré ) et qu’il ne soit pas dans la réalité l’homme que je cherchais...mais moi, j avais passé 40 ans à retrouver cette énergie , la mienne dans une lointaine époque.