Le bateau aux esprits
BATEAU AUX ESPRITS
Le bateau aux esprits est une ancienne technique du sacré utilisée par de nombreuses sociétés indigènes à travers le monde, comme les Amérindiens de la côte Nord-Ouest, ou les peuples côtiers Salish, mais aussi les îles polynésiennes et les zones côtières d'Afrique. Les tribus des Amériques vivant près d'une rivière ou d'un lac, utilisaient souvent un bateau plus petit, connu sous le nom de «canoë aux esprits».
Essentiellement le bateau aux esprits est une cérémonie chamanique tribale au nom d'une personne malade et découragée, qui peut souffrir éventuellement de perte d'âme. Dans certains cas, nous l'avons fait pour ceux qui sont dans le coma et qui sont passés à l'Autre Monde dans la mort. La plupart du temps, nous l'utilisons pour la récupération de l'âme. La cérémonie nécessite que tout le monde participe. Selon la taille du groupe, il y a deux ou quatre gardiens qui se tiennent sur les côtés, et la communauté forme le bateau. Chaque personne se prépare à travers la prière et la confection du masque, et porte des vêtements cérémoniels qui lui semblent appropriés. La rangée arrière se compose des batteurs qui donnent de la puissance au voyage en bateau spirituel, avec leur battement de tambour. D'autres personnes forment les côtés et l'avant du bateau, et beaucoup sont des rameurs, ils peuvent chanter, crier pour effrayer les esprits négatifs. Tous participent à protéger, et à contrer les énergies négatives, alors que le chaman et le patient sont au milieu du bateau, et le chaman désigné fait un voyage chamanique pour le recouvrement d'âme, l'extraction, ou pour communiquer avec les morts. Quand le chaman se lève, la musique s'arrête. Après la guérison chamanique, les membres composant le bateau aux esprits sont invités à partager leur expérience avec le patient et le groupe. En raison de l'effort communautaire ensemble (synergie) cette cérémonie est très puissante et efficace. Il doit toujours avoir un chaman dûment initié et expérimenté qui facilite et orchestre toute la cérémonie.
La cérémonie se déroule le mieux la nuit ou dans l'obscurité, avec une petite bougie.
C. Michael Smith, Ph.D. (Mikkal).
Director, Crows Nest Centers for Shamanic Studies (International)
Note :
Minthé n'est ni médecin, ni psychologue. Elle travaille avec des techniques apprises d' hommes et femmes-médecine de différentes traditions ancestrales.
Ces stages et consultations individuelles sont destinés à votre bien-être, et à votre développement personnel. Vous êtes invités à n'interrompre votre traitement ou suivi médical sous aucun prétexte.
Mikkal est installé comme psychologue aux USA.
Minthé a un statut d'entreprise individuelle pour ses activités, et vous délivre des factures non soumises à la tva « TVA non applicable - article 293 B du CGI ».
Siret 790 531 594 00022