Rencontrer la Terre Mère
Au nombril de la Terre :
Un voyage guidé par Mikkal et autorisépar Mère Terre
C. Michael Smith, Ph.D. 2011 ©
Le Dieu primordial du genre humain est la Terre Mère. Elle était Dieu avant que les humains ne foulent le sol. En tant que grande Déesse, Elle a plusieurs formes. En effet, son corps physique contient la planète entière et chaque chose que nous voyons, entendons, touchons, sentons, humons ou goûtons. Et tout ce que nous imaginons au‐delà de cette Terre qu’Elle nous a donnée, nous le détenons à travers les outils qu’Elle nous a fournis dans notre cerveau et imagination. Nous pouvons penser à la terre physique comme étant son corps, aux pierres représentant ses os, les courants et les eaux sous‐terraines son sang donnant la vie, le protoplasme son énergie vitale. Elle donne à chacun sa forme, sa direction et ses lois. L’herbe verte et la vache qui la mange sont ce protoplasme donnant la vie. C’est Elle qui le génère, qui lui donne sa forme et son dessin et à travers la mort et le déclin Elle le recycle. Les grottes et les cavernes en‐dessous de nous sont les chambres de Son coeur. Elles sont dans le monde souterrain chamanique. Sa Psyché ou Son Ame coordonnent les choses. Nous avons accès à son coeur à travers notre propre coeur. Elle a façonné pour nous un téléphone pour communiquer avec Elle, et y a placé une petite boussole, un petit système de guidance instinctio‐intuitif afin de nous donner la direction et l’aide pour rester en bonne santé et en harmonie avec tout ce qui vit.
Je vais vous enseigner maintenant la méthode qu’Elle m’ enseignée, afin de La trouver, de L'approcher correctement d’une manière sacrée et comment avoir des conversations avec Elle qui vont vous aider.
Je vous donne juste une sorte de marche à suivre au cas où mes mots se perdraient… vous pouvez rester un moment dans n’importe quelle grotte ou caverne que vous désirez et vous rattraper avec mes mots plus tard. La chose capitale pour vous est de commencer à expérimenter, sentir et écouter notre Mère Terre.
Cela vous aidera si vous réalisez qu’Elle ressemble plutôt à une de ces figures de la très corpulente Vénus de Willendorf de la vieille Europe, et non pas comme une de ces images de déesses très propres et polies que vous trouvez dans le musée du Louvre (Mikkal montre des photos)
Protocole du voyage
1) Prenez une respiration profonde et détendez‐vous. Imaginez des fils d’or ou d’argent s’enroulant autour de vos chevilles et s’enfonçant profondément au sein de la Terre Mère, à des centaines de mètres…
2) Il est déjà tard dans l’après‐midi d’une journée chaude et ensoleillée et vous vous promenez dans une profonde forêt, encore entrain de sécher après une averse …Mais maintenant vous pouvez percevoir les rayons du soleil qui percent à travers les feuillages et rendent toute cette verdure plus brillante, mais tandis que vous vous enfoncez de plus en plus dans la forêt, les ombres et l’bscurité s’accroissent. Sentez la terre sous vos pieds et soyez attentifs aux couleurs et aux arômes... Vous percevez une brise légère et tiède dans vos cheveux. De temps en temps, votre attention est attirée par les bruits des oiseaux et d’autres animaux.
3) Enfin, vous arrivez vers une immense vallée avec de la végétation, à quelques centaines de mètres sous vos pieds. Vous approchez et voyez un lagon bleu turquoise juste devant l’entrée d’ne grotte qui s’ouvre sur la Terre Mère. Les rivages de ce lac ont la forme d’un bol. Avancez‐vous pour en faire le tour. Profitez de sa beauté et observez comme il vous calme et vous centre. Et tandis que vous marchez, vous arrivez en face de l’entrée d’ne caverne.
4) Entrez dans la grotte. Vous êtes accueilli par notre grande opulente et très ancienne Mère. Aussitôt que vous la voyez, agenouillez‐vous pieusement et montrez votre respect en touchant le sol avec votre front. Puis redressez‐vous sur vos pieds.
5) Des torches illuminent la caverne. Suivez Son large corps dans une grande pièce ronde, où un cercle de feu brûle à grandes flammes. Elle attend pendant que vous enlevez vos vêtements. Elle vous fait comprendre par télépathie que ceci est votre costume de cérémonie pour la rencontrer et vous connecter à Elle de façon appropriée.
6) Après que vous avez retiré vos vêtements, les flammes diminuent afin que vous puissiez pénétrer dans le cercle de feu. Aussitôt que vous y entrez, elles deviennent plus fortes à nouveau, autour de vous. Depuis le plafond voûté de la grotte, une petite chute d’eau coule sur votre corps et vous lave, alors que les flammes ne s’éteignent pas.
7) Une douce brise se lève et, réchauffée par le feu, sèche votre peau. Puis vous vous couchez et vous étendez sur votre ventre. Vos bras s’allongent devant vous et se dirigent pieusement vers Elle dans un Mudra, les mains jointes. Restez quelques instants dans cette position et reconnaissez avec adoration Sa présence sainte et pleine de compassion. Pendant que vous faites cela, vous pouvez L’entendre chuchoter au‐dedans de vous. Elle dit que vous pouvez la saluer de cette manière, comme chaque créature que vous rencontrez, à n’mporte quel endroit et moment. « Tu Kuy Shunguwan, Kuyanimi. » Elle murmure que cette salutation vous aidera à la trouver, à vous connecter à Elle et à L’écouter avec votre coeur ouvert, n’mporte où et n’mporte quand.
8) Puis vous vous levez et La remerciez et vous sortez du cercle de feu, dont les flammes diminuent maintenant, afin que vous puissiez passer par‐dessus. Puis elles grandissent à nouveau.
9) Maintenant vous êtes prêt à vous laisser guider par la Mère Terre à travers les diverses cavernes de son monde souterrain.
10) Son corps est comme un miroir de votre propre psyché. Alors que vous La suivez, vous remarquez comme Sa peau change continuellement d’aspect et vous montre des images de n’mporte quelle chose à laquelle vous pensez, que vous désirez, ou à propos de laquelle vous vous questionnez. Des visions intérieures peuvent surgir alors que vous voyez ces images. Ou alors vous êtes simplement fasciné. Tandis que vous suivez Son corps massif, Elle continue à vous enseigner par télépathie. Elle raconte que les anciens chamanes étaient les premiers à venir La voir ici, où Son âme habite. Elle dit que Sa psyché est différente de l’intellect, même si Elle est l’auteur de l’esprit pensant, et nous a donné le langage et les symboles et la gestuelle avec lesquels communiquer. Mais aussi que Son âme est plus instinctive, intuitive et holistique. Ses schémas mentaux sont exprimés dans la transe, le théâtre, la danse et l’extase. Elle dit qu’Elle communique avec nous et nous communiquons avec Elle de cette façon à travers le ressenti de notre corps, qu’Elle a façonné selon le Sien, et que c’est à travers notre coeur que Son coeur s’exprime de la façon la plus claire. Mais elle dit que le problème est que trop peu d’uhmains écoutent leur coeur de nos jours.
11) Elle dit que nous avons besoin de Son corps, que la plupart de nos addictions viennent du fait que nous sommes déconnectés de Lui et de ses nombreuses dimensions.
12) Vous lui demandez si les humains modernes L’coutent encore de temps en temps. Elle répond : «oui, quand vous voulez prendre des vacances ou du repos sur une plage de sable, faire une promenade dans la forêt, ou vous asseoir dans le jardin, à ce moment-là, vous écoutez mon appel. A travers cela je vous guéris, vous calme, vous centre et vous renouvelle. Mais j’ai beaucoup de médecines curatives. Je les fabriques toutes à partir de mon corps, mes herbes, mes minéraux et mes eaux en synthétisant des chaines d’ADN».
13) Elle nous dit la vérité sans fard chaque nuit dans nos rêves. Elle insiste que Sno langage préféré est l’intuition, le sens corporel, le rêve, la vision, la danse. Elle vous dit qu’Elle est la source de l’hypnose et la transe, de la félicité sexuelle, de la cérémonie extatique. Que chaque fois que vous mangez c’est un sacrement. Vous faites partie de Son corps et de Son sang.
14) Vous continuez sur votre chemin et Elle vous emmène dans une caverne voûtée,dont les murs sont incrustés de rubis, d’meraudes et d’méthystes. Ils répandent unelumière douce et brillent comme des étoiles scintillantes. Arretons‐nous ici et emplissons‐nous de la magie et de l’nergie de ces pièces... Vous sentez dans vos corps un énergie très pure, nettoyante et purifiante –un état méditatif vous submerge, votre intuition fait surface.
15) Vous continuez et la transmission silencieuse thélépatique se poursuit. En observant Son dos vous remarquez des images se formant et disparaissant dans sa chair. Vous pouvez voir des paysages entiers, se transformant à travers les saisons, et vous remarquez des climats différents et réalisez alors qu’lle est aussi les cycles et les saisons et le paysage se transformant continuellement.
16) Elle vous dit qu’Elle représente le temps et processus organique. A nouveau vous pouvez sentir son enseignement télépathique : « Tu peux me trouver à travers les éléments : le vent, le feu, l’eau, et la terre . A chaque fois que tu les sens avec conscience, tu te connectes à moi »
17) Elle continue à vous guider et fait une pause dans la grande caverne des os séchés –i l s’agit d’un immense espace rempli avec des millions d’os, humains et non humains. Certains sont bien rangés, comme si elle était entrain de les trier, alors que d’autres sont entassés en des immenses piles. La lumière ici est très tamisée, et des os blancs et jaunes se confondent dans l’ombre et l’obscurité de ce large espace. Vous sentez quelque chose de très ancien et percevez la transcendance de la vie. Elle chuchote à votre coeur « j’ai en moi aussi toutes les lignées de sang ancestrales des humains et de toutes les autres espèces ».
18) Finalement, Elle vous emmène à sa cathédrale, sa chambre du trône. Le plafond de cette caverne s’léève à des centaines de mètres et s’ouvre dans la « bouche » d’un volcan.
19) Des rayons de lumière descendent et illuminent Son trône et la végétation qui l’entoure. Il est entouré de bananiers, de fougères, de champignons et de minuscules fleurs et ici et là des roses et des orchidées fleurissent... Les pieds de Son trône sont des cobras vivants, dont deux ont des yeux d’émeraude et deux des yeux de rubis. Ils se tortillent avec des mouvements serpentins. Il y a une colombe blanche perchée sur le dos du trône, qui bat ses ailes de temps en temps pendant qu’Elle parle.
20) Elle se tient debout devant son trône et vous dit qu’en Elle la vie et la mort sont en équilibre. Elle dit que pour Elle, la bouche et l’anus ont la même importance. Elle dit qu’Elle est le Tisserand suprême de tous les opposés dans la belle fabrique de la vie. En Elle, le haut et le bas font un. Le serpent enroulé de la Kundalini et son éveil, le processus de la croissance spirituelle c’est Elle, le lotus s’érigeant de la mare et ouvrant ses pétales en couronne, tous sont Sa nature. « Je suis, dit Elle, la déesse chthonique Coatlque et je suis Tonanzin. Je suis Astarte. Mais je suis aussi le Yin et Kuan Yin, la Tara verte et Shakti aussi. Le haut et le bas JE SUIS ». Elle dit que le Père céleste offre la semence pure, la pure conscience sans forme et cela prend une forme incarnée dans son oeuf, dans son ventre, et Elle seule donne la chair et la substance à toutes les variétés de vie.
21) Puis elle s’assied telle une reine sur Son trône. Elle vous dit aussi de vous asseoir les jambes croisées sur le sol en face d’Elle et que dans le futur, quand vous aurez besoin d’une conversation directe avec Elle, c’est ici qu’il faudra venir après vous être purifié comme Elle vous l’a montré dans le cercle de feu.
22) Elle vous dit que vous pouvez discuter de n’mporte quelle chose avec Elle, n’mporte quel sujet, problème lié à vous‐même ou aux autres. Elle dit que vous pouvez parler de maladie et de guérison, ou l’aider à aider les Humains à se réaligner avec elle.
23) Puis elle vous invite à partager maintenant des choses qui vous concernent. Peut-être avez‐vous besoin d’aide pour un problème particulier, ou que vous souhaitez savoir comment L’écouter et L’honorer plus. Si cela concerne votre guérison, prenez soin de Lui demander ce que vous attendez d’Elle et ce que vous avez à faire pour vous aider à guérir. Faites‐lui confiance, car Elle est le Dieu de tous les chamans du monde.
24) Vous pouvez lui parler de n’mporte quelle chose et vous allez maintenant prendre le temps pour le faire, pendant que nous jouons le tambour.
25) Le temps de revenir s’paproche. Soyez bien sûrs de Lui avoir demandé comment vous pouvez L’écouter plus, et mieux L’honorer. Questionnez‐la sur des façons de L’écouter que vous n’avez pas encore explorées
(tambour pendant une minute).
26) Demandez‐Lui si Elle a un talisman pour vous, un symbole de quelque chose d’mportant qu’Elle vous a dit ou montré. Si Elle vous le donne, remerciez‐La. Promettez‐Lui de L’céouter plus et de revenir ici quand c’est nécessaire. Promettez‐lui de La saluer quotidiennement, à chaque moment de dire « Tu Kuy », La saluant dans chaque créature que vous rencontrez et de La saluer en vous connectant plus avec les éléments : la terre, le vent, le feu et l’eau.
27) Dites « au revoir » pour maintenant, retournez vers le cercle de feu et remettez vos vêtements. Puis ressortez de la caverne, remerciant le lagon turquoise, retournez sur la colline et redescendez le chemin de la forêt pour revenir dans cette pièce. Prenez trois respirations profondes, ouvrez les yeux, asseyez‐vous et écrivez vos visions intérieuresdans votre journal.
Copyright : C. Michael Smith Ph.D. ShamanicAR@aol.com (269) 687-9364 (C) Copyright 2011
Traduction : Minthé