Roue de médecine

Roue de médecine

C. Michael Smith, Ph.D. 2014 ©

Roue de Médecine sur le tambour de mon ami guérisseur-Tslagi, Gary Gent

Pour les futures intensives aux USA et en Europe, veuillez noter ce schéma.

Roue de Médecine Tslagi (Cherokee), Matrice des 3 âmes et le chemin chamanique du cœur. SYMBOLISME : les couleurs sont les couleurs qui symbolisent les 4 points cardinaux pour les Cherokee: Rouge = l’Est ; Blanc = le Sud ; Noir = l’Ouest ; et Bleu = le Nord.

Chaque tribu a sa convention propre par rapport aux couleurs. Le vert représente le Centre, ou le Cœur. Le demi-cercle inférieur de couleur brune, c’est le monde chamanique d’en bas (l’âme corporelle), et le demi-cercle supérieur de couleur jaune, c’est le monde chamanique d’en haut (l’âme supérieure). L’Arbre Sacré (Axis Mundi) pousse en flèche vers le monde d’en haut et s’enracine dans le monde d’en bas, connectant ainsi les trois dimensions : en haut et en bas en passant par le monde du milieu (l’âme de l’ego ou âme du JE). Celui qui transforme, meurt et renait, et marche sur le chemin du cœur. Le tronc de cet arbre sacré s’étend dans le monde du milieu, celui de notre vie de tous les jours.

La Respiration Sacrée ™ (Sacred Breathwork™) ouvre un portail par l’intermédiaire de l’âme corporelle (tambours, percussions, rythme, musiques évocatoires), puis passe par la dimension périnatale, entrant ensuite dans le Temps du Rêve et le Soi Supérieur du monde d’en haut, accroissant ainsi par là même l’âme de l’ego.

Ceci représente le schéma de la roue médecine Tslagi personnellement dessinée par mon frère de clan, Gary Gent. Elle représente notre tradition chamanique du chemin du cœur. L’Homme Vert au milieu du dessin représente à la fois le cœur et le chamane incarné, ou son Soi Supérieur (qui est entré et a germé, tel un Gland), qui marche sur le chemin du cœur, et qui se transforme progressivement en un Chêne puissant à mesure qu’il chemine sur ce chemin du cœur et qu’il/elle pratique sa Vocation, soutenu(e) par les principes de base de la Roue de Médecine. Les deux portails vers les mondes d’en bas et d’en haut sont les tambours jaune et brun aux pieds du chamane, de chaque côté.

Copyright : C. Michael Smith Ph.D. ShamanicAR@aol.com (269) 687-9364 (C) Copyright 2014

Traduction Christine van der Steur

Publié dans Chamanisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :