A propos de Mikkal

Publié le

A propos de Mikkal

Directeur de Crows Nest Wilderness Retreat and Conference Center, Dowagiac, Michigan, Mikkal enseigne occasionnellement en France, à Captetown, Afrique du Sud, et Iquitos, Perou.

Psychologue clinicien et anthropologue médical, Mikkal est auteur de PSYCHOTHERAPY AND THE SACRED (Chicago) - (La psychothérapie et le Sacré), et JUNG AND SHAMANISM IN DIALOGUE (Paulist, Trafford) - (Jung et le chamanisme en dialogue) et a servi comme examinateur pour le Journal of Anthroplology of Consciousness ( Journal de l'anthropologie de la conscience) et a publié ses recherches avec Kye Nelson sur “Coeur, Santé et Maladie : une étude anthropologique médicale” (NOVA Science Publishers).

Son prochain livre, THE FOUR ACTS OF POWER  (les 4 actes de pouvoir) synthétise son travail en une puissante sagesse de vie, et constitue une aide précieuse pour les conseillers chamaniques.

Mikkal est un conférencier clé, et enseignant de séminaires dans le domaine de la psychologie jungienne en dialogue créatif avec les études chamaniques, présentant et enseignant lors de diverses conférences chamaniques et sociétés jungiennes en Amérique du Nord. Il était conférencier d'honneur à la 8ème Conférence Internationale Annuelle sur le Chamanisme à Iquitos, au Perou en juillet 2012, et un présentateur vedette en 2013. Avec le maestro de la médecine des plantes, Raul Diego Nelson Falch, Ph.D. aussi conférencier à Iquitos, il a été introduit à différentes techniques de la médecine des plantes, et a été très impressionné par la manière du Dr Falch de faire ressortir les capacités de guérison psychologiques et physiques de la médecine des plantes en utilisant un cadre scientifique. Ensemble, ils ont collaboré lors d'un séminaire commun à Iquitos, en 2013.

Mikkal a étudié à l'Université de Chicago, le Chicago Theological Seminary (séminaire théologique de Chicago), et à l'École Professionnelle de Psychologie de l'Illinois

Consultant pour la recherche d'étudiants gradués et écrivains dans le domaine de la psychologie des profondeurs, du chamanisme, des mythes et rituels, et de la psychologie transpersonnelle, il a servi pendant des années dans des comités pour le doctorat des Pacifica Graduate Institute, California Institute of Integral Studies, Argossy University, et Andrews University. Il a donné des conférences à l'University of Chicago Divinity School dans les systèmes de guérison à travers les cultures, et a enseigné les études jungiennes et le chamanisme au Chicago Theological Seminary, à l'Institut Ressources, à Bruxelles, en Belgique et au Centre Trimurti à Cogolin, sur la Côte d'Azur.

10406367_655606971252334_3783039956550311148_n

Il a guidé plus de 200 ateliers et séminaires sur le chamanisme, la psychologie jungienne, et sa méthode de Sacred Breathwork, autour du monde, et depuis plusieurs années, il est enseignant et membre du cercle international d'enseignants chamaniques, Le Cercle de Sagesse de l'Union des Traditions Ancestrales. Il a été élu au College de Chamanisme Ancestral à Paris en 2014.

 

Voir la bio détaillée : ici

 

Voir aussi sa page Facebook : 

www.facebook.com/Mikkal.Smith

 

Publié dans Bio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :