Sacred Breathwork™

Publié le

.

Sacred Breathwork™

 

La Respiration Sacrée (Sacred Breathwork™)  est une cérémonie de guérison qui utilise les états modifiés de consciencetout en ne faisant appel à l’usage d’aucune plante ou drogue, mais à la respiration, la musique, et le mouvement du corps

Notre corps est invité à s’exprimer. Nous faisons appel au guérisseur intérieur de chacun, qui sait mieux que quiconque comment se soigner.

Basée sur le principe de la Respiration Holotropique (Stan Grof), accompagnée de musiques magnifiques, et dans un cadre sécurisant, la Respiration Sacrée (Sacred Breathwork™) est une pratique de guérison non répressive, basée sur le principe que le corps a emmagasiné des informations, lors de la naissance, et dans le courant de notre vie, lors de divers traumas, des patterns, des schémas répétitifs … et qu’il a besoin de les exprimer en toute liberté pour s’en défaire.

Trouvant ses racines dans le chamanisme et la psychologie de l’âme inspirée par C.G. Jung. elle a été d’abord mise au point par le Dr C. Michael Smith (Mikkal) Ph. D. après 30 ans de pratique dans la guérison chamanique et la respiration, sa pratique de la psychologie clinique, et les recherches en anthropologie médicale à propos des puissants systèmes de guérison à travers les cultures. 

Voici plus de 10 ans, la rencontre de Mikkal et Minthé, tous deux guérisseurs chamaniques, a permis à la Respiration Sacrée de devenir ce qu’elle est aujourd’hui.

Unissant leurs compétences, et se basant sur leurs diverses expériences des pratiques de guérison indigènes, ils ont transformé la cérémonie en rendant plus intense la connexion avec le Sacré à chaque instant, entre autres à travers la présence dans la pièce et l’interaction des participants avec les Aguas Unidas, Eaux Sacrées réunies de la Mère Terre, et ont mis au point un accompagnement chamanique incluant extraction et recouvrement d’âme …

La Respiration Sacrée est aujourd’hui une cérémonie extrêmement belle et puissante, qui s’apparente aux cérémonies indigènes de l’Amazonie.

Mikkal et Minthé forment et supervisent également des praticiens à cette technique.

 

Plus d'infos sur Mikkal :

 

Mikkal estime que le développement du chaman qui sommeille en vous nécessite de puissants états modifiés de conscience, dans lesquels vous explorez votre propre âme, ses capacités, ses blessures et traumatismes, ses potentialités et buts sacrés dans la vie.

Quand une série de sessions de Respiration Sacrée™ se succèdent plusieurs jours de suite , le pouvoir de la cérémonie s'approche de la puissance des anciennes cérémonies de plantes chamaniques indigènes de l'Amazonie péruvienne et des hautes Andes.  On peut ainsi faire de grands progrès en dissolvant les blocages et les schémas anciens (systèmes COEX).

 

* * * ​​​

 

Plus d'informations sur la Respiration Sacrée (Sacred Breathwork™) :

 

 

Votre accompagnante :

 

Minthé (Hatch Oh Neh)

 

Connue comme « la Chamane de l'Eau », Minthé pratique depuis de nombreuses années côte à côte avec Mikkal, psychologue américain et guérisseur cherokee, créateur du Sacred Breathwork™.

D'origine wallonne (Belgique), et adoptée par Grand-Mère Oh Shinnah Fast Wolf, Minthé est une Porteuse d'Eau, et a reçu l'initiation de "femme guerrière" dans la Tradition Apache.

Elle est certifiée en consulting psycho-chamanique, facilitatrice et formatrice en Sacred Breathwork™ (Respiration Sacrée), directrice de Crows Nest Europe, membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales et du Collège de Chamanisme Ancestral.

Plus d'infos sur Minthé :

 

* * *

 

​​​La cérémonie de Sacred Breathwork™ peut être proposée :

-  en session individuelle : voir ici

-  en groupe lors de stages de psychochamanisme, lors de 

   retraites intensives ou semi-intensives (plusieurs jours de suite) : voir ici

 

* * *

 

Covoiturage :

 

* * *

Le psycho-chamanisme ne fait intervenir ni plantes ni drogues, se pratique dans la liberté de chacun, et ne remplace en aucun cas la médecine conventionnelle.

* * *

 

Organisation - Supervision :

 

C. Michael Smith, Ph. D. Crows Nest - Michigan USA

http://www.CrowsNestShamanism.com 

 

 

Note : 

 

Minthé n'est ni médecin, ni psychologue.  Elle travaille avec des techniques apprises d' hommes et femmes-médecine de différentes traditions ancestrales.

 

Ces stages et consultations individuelles sont destinés à votre bien-être, et à votre développement personnel.  Vous êtes invités à n'interrompre votre traitement ou suivi médical sous aucun prétexte.

 

Minthé a un statut d'entreprise individuelle pour ses activités, et vous délivre des factures non soumises à la tva « TVA non applicable - article 293 B du CGI ».

 

Siret 790 531 594 00022

 

Publié dans Stages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :