Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

voyages guides

Rencontrer la Terre Mère

Publié le

Au nombril de la Terre :

Un voyage guidé par Mikkal et autorisépar Mère Terre

C. Michael Smith, Ph.D. 2011 ©

Le Dieu primordial du genre humain est la Terre Mère. Elle était Dieu avant que les humains ne foulent le sol. En tant que grande Déesse, Elle a plusieurs formes. En effet, son corps physique contient la planète entière et chaque chose que nous voyons, entendons, touchons, sentons, humons ou goûtons. Et tout ce que nous imaginons au‐delà de cette Terre qu’Elle nous a donnée, nous le détenons à travers les outils qu’Elle nous a fournis dans notre cerveau et imagination. Nous pouvons penser à la terre physique comme étant son corps, aux pierres représentant ses os, les courants et les eaux sous‐terraines son sang donnant la vie, le protoplasme son énergie vitale. Elle donne à chacun sa forme, sa direction et ses lois. L’herbe verte et la vache qui la mange sont ce protoplasme donnant la vie. C’est Elle qui le génère, qui lui donne sa forme et son dessin et à travers la mort et le déclin Elle le recycle. Les grottes et les cavernes en‐dessous de nous sont les chambres de Son coeur. Elles sont dans le monde souterrain chamanique. Sa Psyché ou Son Ame coordonnent les choses.  Nous avons accès à son coeur à travers notre propre coeur. Elle a façonné pour nous un téléphone pour communiquer avec Elle, et y a placé une petite boussole, un petit système de guidance instinctio‐intuitif afin de nous donner la direction et l’aide pour rester en bonne santé et en harmonie avec tout ce qui vit.

Je vais vous enseigner maintenant la méthode qu’Elle m’ enseignée, afin de La trouver, de L'approcher correctement d’une manière sacrée et comment avoir des conversations avec Elle qui vont vous aider.

Je vous donne juste une sorte de marche à suivre au cas où mes mots se perdraient… vous pouvez rester un moment dans n’importe quelle grotte ou caverne que vous désirez et vous rattraper avec mes mots plus tard. La chose capitale pour vous est de commencer à expérimenter, sentir et écouter notre Mère Terre.

Cela vous aidera si vous réalisez qu’Elle ressemble plutôt à une de ces figures de la très corpulente Vénus de Willendorf de la vieille Europe, et non pas comme une de ces images de déesses très propres et polies que vous trouvez dans le musée du Louvre (Mikkal montre des photos)

Protocole du voyage

1) Prenez une respiration profonde et détendez‐vous. Imaginez des fils d’or ou d’argent s’enroulant autour de vos chevilles et s’enfonçant profondément au sein de la Terre Mère, à des centaines de mètres…

2) Il est déjà tard dans l’après‐midi d’une journée chaude et ensoleillée et vous vous promenez dans une profonde forêt, encore entrain de sécher après une averse …Mais maintenant vous pouvez percevoir les rayons du soleil qui percent à travers les feuillages et rendent toute cette verdure plus brillante, mais tandis que vous vous enfoncez de plus en plus dans la forêt, les ombres et l’bscurité s’accroissent. Sentez la terre sous vos pieds et soyez attentifs aux couleurs et aux arômes... Vous percevez une brise légère et tiède dans vos cheveux. De temps en temps, votre attention est attirée par les bruits des oiseaux et d’autres animaux.

3) Enfin, vous arrivez vers une immense vallée avec de la végétation, à quelques centaines de mètres sous vos pieds. Vous approchez et voyez un lagon bleu turquoise juste devant l’entrée d’ne grotte qui s’ouvre sur la Terre Mère. Les rivages de ce lac ont la forme d’un bol. Avancez‐vous pour en faire le tour. Profitez de sa beauté et observez comme il vous calme et vous centre. Et tandis que vous marchez, vous arrivez en face de l’entrée d’ne caverne.

4) Entrez dans la grotte. Vous êtes accueilli par notre grande opulente et très ancienne Mère. Aussitôt que vous la voyez, agenouillez‐vous pieusement et montrez votre respect en touchant le sol avec votre front. Puis redressez‐vous sur vos pieds.

5) Des torches illuminent la caverne. Suivez Son large corps dans une grande pièce ronde, où un cercle de feu brûle à grandes flammes. Elle attend pendant que vous enlevez vos vêtements. Elle vous fait comprendre par télépathie que ceci est votre costume de cérémonie pour la rencontrer et vous connecter à Elle de façon appropriée.

6) Après que vous avez retiré vos vêtements, les flammes diminuent afin que vous puissiez pénétrer dans le cercle de feu. Aussitôt que vous y entrez, elles deviennent plus fortes à nouveau, autour de vous. Depuis le plafond voûté de la grotte, une petite chute d’eau coule sur votre corps et vous lave, alors que les flammes ne s’éteignent pas.

7) Une douce brise se lève et, réchauffée par le feu, sèche votre peau. Puis vous vous couchez et vous étendez sur votre ventre. Vos bras s’allongent devant vous et se dirigent pieusement vers Elle dans un Mudra, les mains jointes. Restez quelques instants dans cette position et reconnaissez avec adoration Sa présence sainte et pleine de compassion. Pendant que vous faites cela, vous pouvez L’entendre chuchoter au‐dedans de vous. Elle dit que vous pouvez la saluer de cette manière, comme chaque créature que vous rencontrez, à n’mporte quel endroit et moment. « Tu Kuy Shunguwan, Kuyanimi. » Elle murmure que cette salutation vous aidera à la trouver, à vous connecter à Elle et à L’écouter avec votre coeur ouvert, n’mporte où et n’mporte quand. 

8) Puis vous vous levez et La remerciez et vous sortez du cercle de feu, dont les flammes diminuent maintenant, afin que vous puissiez passer par‐dessus. Puis elles grandissent à nouveau.

9) Maintenant vous êtes prêt à vous laisser guider par la Mère Terre à travers les diverses cavernes de son monde souterrain.

10) Son corps est comme un miroir de votre propre psyché. Alors que vous La suivez, vous remarquez comme Sa peau change continuellement d’aspect et vous montre des images de n’mporte quelle chose à laquelle vous pensez, que vous désirez, ou à propos de laquelle vous vous questionnez. Des visions intérieures peuvent surgir alors que vous voyez ces images. Ou alors vous êtes simplement fasciné. Tandis que vous suivez Son corps massif, Elle continue à vous enseigner par télépathie. Elle raconte que les anciens chamanes étaient les premiers à venir La voir ici, où Son âme habite. Elle dit que Sa psyché est différente de l’intellect, même si Elle est l’auteur de l’esprit pensant, et nous a donné le langage et les symboles et la gestuelle avec lesquels communiquer. Mais aussi que Son âme est plus instinctive, intuitive et holistique. Ses schémas mentaux sont exprimés dans la transe, le théâtre, la danse et l’extase. Elle dit qu’Elle communique avec nous et nous communiquons avec Elle de cette façon à travers le ressenti de notre corps, qu’Elle a façonné selon le Sien, et que c’est à travers notre coeur que Son coeur s’exprime de la façon la plus claire. Mais elle dit que le problème est que trop peu d’uhmains écoutent leur coeur de nos jours. 

11) Elle dit que nous avons besoin de Son corps, que la plupart de nos addictions viennent du fait que nous sommes déconnectés de Lui et de ses nombreuses dimensions.

12) Vous lui demandez si les humains modernes L’coutent encore de temps en temps.  Elle répond : «oui, quand vous voulez prendre des vacances ou du repos sur une plage de sable, faire une promenade dans la forêt, ou vous asseoir dans le jardin, à ce moment-là, vous écoutez mon appel. A travers cela je vous guéris, vous calme, vous centre et vous renouvelle. Mais j’ai beaucoup de médecines curatives. Je les fabriques toutes à partir de mon corps, mes herbes, mes minéraux et mes eaux en synthétisant des chaines d’ADN».

13) Elle nous dit la vérité sans fard chaque nuit dans nos rêves. Elle insiste que Sno langage préféré est l’intuition, le sens corporel, le rêve, la vision, la danse. Elle vous dit qu’Elle est la source de l’hypnose et la transe, de la félicité sexuelle, de la cérémonie extatique. Que chaque fois que vous mangez c’est un sacrement. Vous faites partie de Son corps et de Son sang.

14) Vous continuez sur votre chemin et Elle vous emmène dans une caverne voûtée,dont les murs sont incrustés de rubis, d’meraudes et d’méthystes. Ils répandent unelumière douce et brillent comme des étoiles scintillantes. Arretons‐nous ici et emplissons‐nous de la magie et de l’nergie de ces pièces... Vous sentez dans vos corps un énergie très pure, nettoyante et purifiante –un état méditatif vous submerge, votre intuition fait surface.

15) Vous continuez et la transmission silencieuse thélépatique se poursuit. En observant Son dos vous remarquez des images se formant et disparaissant dans sa chair. Vous pouvez voir des paysages entiers, se transformant à travers les saisons, et vous remarquez des climats différents et réalisez alors qu’lle est aussi les cycles et les saisons et le paysage se transformant continuellement.

16) Elle vous dit qu’Elle représente le temps et processus organique. A nouveau vous pouvez sentir son enseignement télépathique : « Tu peux me trouver à travers les éléments : le vent, le feu, l’eau, et la terre . A chaque fois que tu les sens avec conscience, tu te connectes à moi »

17) Elle continue à vous guider et fait une pause dans la grande caverne des os séchés –i l s’agit d’un immense espace rempli avec des millions d’os, humains et non humains. Certains sont bien rangés, comme si elle était entrain de les trier, alors que d’autres sont entassés en des immenses piles. La lumière ici est très tamisée, et des os blancs et jaunes se confondent dans l’ombre et l’obscurité de ce large espace. Vous sentez quelque chose de très ancien et percevez la transcendance de la vie. Elle chuchote à votre coeur « j’ai en moi aussi toutes les lignées de sang ancestrales des humains et de toutes les autres espèces ».

18) Finalement, Elle vous emmène à sa cathédrale, sa chambre du trône. Le plafond de cette caverne s’léève à des centaines de mètres et s’ouvre dans la « bouche » d’un volcan. 

19) Des rayons de lumière descendent et illuminent Son trône et la végétation qui l’entoure. Il est entouré de bananiers, de fougères, de champignons et de minuscules fleurs et ici et là des roses et des orchidées fleurissent... Les pieds de Son trône sont des cobras vivants, dont deux ont des yeux d’émeraude et deux des yeux de rubis. Ils se tortillent avec des mouvements serpentins. Il y a une colombe blanche perchée sur le dos du trône, qui bat ses ailes de temps en temps pendant qu’Elle parle.

20) Elle se tient debout devant son trône et vous dit qu’en Elle la vie et la mort sont en équilibre. Elle dit que pour Elle, la bouche et l’anus ont la même importance. Elle dit qu’Elle est le Tisserand suprême de tous les opposés dans la belle fabrique de la vie. En Elle, le haut et le bas font un. Le serpent enroulé de la Kundalini et son éveil, le processus de la croissance spirituelle c’est Elle, le lotus s’érigeant de la mare et ouvrant ses pétales en couronne, tous sont Sa nature. « Je suis, dit Elle, la déesse chthonique Coatlque et je suis Tonanzin. Je suis Astarte. Mais je suis aussi le Yin et Kuan Yin, la Tara verte et Shakti aussi. Le haut et le bas JE SUIS ». Elle dit que le Père céleste offre la semence pure, la pure conscience sans forme et cela prend une forme incarnée dans son oeuf, dans son ventre, et Elle seule donne la chair et la substance à toutes les variétés de vie.

21) Puis elle s’assied telle une reine sur Son trône. Elle vous dit aussi de vous asseoir les jambes croisées sur le sol en face d’Elle et que dans le futur, quand vous aurez besoin d’une conversation directe avec Elle, c’est ici qu’il faudra venir après vous être purifié comme Elle vous l’a montré dans le cercle de feu.

22) Elle vous dit que vous pouvez discuter de n’mporte quelle chose avec Elle, n’mporte quel sujet, problème lié à vous‐même ou aux autres. Elle dit que vous pouvez parler de maladie et de guérison, ou l’aider à aider les Humains à se réaligner avec elle.

23) Puis elle vous invite à partager maintenant des choses qui vous concernent. Peut-être avez‐vous besoin d’aide pour un problème particulier, ou que vous souhaitez savoir comment L’écouter et L’honorer plus. Si cela concerne votre guérison, prenez soin de Lui demander ce que vous attendez d’Elle et ce que vous avez à faire pour vous aider à guérir. Faites‐lui confiance, car Elle est le Dieu de tous les chamans du monde.

24) Vous pouvez lui parler de n’mporte quelle chose et vous allez maintenant prendre le temps pour le faire, pendant que nous jouons le tambour.

25) Le temps de revenir s’paproche. Soyez bien sûrs de Lui avoir demandé comment vous pouvez L’écouter plus, et mieux L’honorer. Questionnez‐la sur des façons de L’écouter que vous n’avez pas encore explorées

(tambour pendant une minute).

26) Demandez‐Lui si Elle a un talisman pour vous, un symbole de quelque chose d’mportant qu’Elle vous a dit ou montré. Si Elle vous le donne, remerciez‐La. Promettez‐Lui de L’céouter plus et de revenir ici quand c’est nécessaire. Promettez‐lui de La saluer quotidiennement, à chaque moment de dire « Tu Kuy », La saluant dans chaque créature que vous rencontrez et de La saluer en vous connectant plus avec les éléments : la terre, le vent, le feu et l’eau.

27) Dites « au revoir » pour maintenant, retournez vers le cercle de feu et remettez vos vêtements. Puis ressortez de la caverne, remerciant le lagon turquoise, retournez sur la colline et redescendez le chemin de la forêt pour revenir dans cette pièce. Prenez trois respirations profondes, ouvrez les yeux, asseyez‐vous et écrivez vos visions intérieuresdans votre journal.

Copyright : C. Michael Smith Ph.D. ShamanicAR@aol.com (269) 687-9364 (C) Copyright 2011

Traduction : Minthé

Publié dans Voyages guidés

Partager cet article
Repost0

La réduction en squelette (squelettisation)

Publié le

Un voyage chamanique guidé pour la transformation

C. Michael Smith, Ph.D. 2009 ©

Objectif : Mikkal (C.Michael Smith, Ph.D) vous guidera dans cette expérience visionnaire de la « réduction en squelette », une sorte de mort/renaissance contemplative pour obtenir une plus grande conscience de Vous en tant que pur esprit (ou âme ou essence). Le déroulement sera accompagné d’un léger battement de tambour chamanique. Cette expérience de réduction en squelette est arrivée à Mikkal ; elle est survenue de façon spontanée pendant son processus d’initiation il y a plusieurs années. Après cette expérience visionnaire, sa vie a changé sensiblement et s’est réalignée tant à l’intérieur qu’à l’extérieur autour du fondement spirituel. Il a demandé à ses guides de partager cette expérience sous une forme assistée et guidée et ils lui ont fourni les informations pour qu’il puisse le faire avec vous aujourd’hui. Il est présenté ici sous une forme sécuritaire et la sagesse de la structure des rituels et processus révélés dans les rites de passages inidgènes de type mystique (chamanique). La transition peut également être considérée comme un mouvement depuis l’état de conscience ordinaire (OSC) vers un état de conscience modifié (NOSC) puis vers une réintégration avec l’état de conscience ordinaire, utilisé dans la vie de tous les jours.

1. Phase de séparation (de l’état de conscience ordinaire = OSC)

Fermez les yeux et prenez quelques profondes respirations lentes…

Ancrez‐vous en laissant des fils d’or ou d’argent s’enrouler doucement mais fermement autour de vos chevilles puis s’enfoncer dans les profondeurs du ventre de la Terre mère, à des centaines de mètres, afin de vous y attacher de façon sécuritaire.

Imaginez‐vous que vous marchez sur le sentier d’une forêt verdoyante, tout au fond des bois, que c’est la fin de l’après‐midi, juste avant le crépuscule. Permettez‐vous d’observer et d’apprécier les différentes choses que vous voyez, que vous humez, que vous entendez et que vous sentez.

Observez la sensation de la douce brise sur votre peau et dans vos cheveux. Prenez conscience de la riche odeur du sol sur lequel vous vous déplacez.

Alors qu’il se fait de plus en plus tard et que c’est le crépuscule, que l’obscurité tombe, les étoiles et la lune sortent et vous pouvez les observer à travers la cime des arbres. À un moment donné, vous arrivez dans une vaste clairière au coeur de cette forêt où s’étend un lac magique éclairé par un clair de lune argenté. Vous pouvez peut‐être voir les grands pins qui l’entourent et entendre les criquets ou peut‐être le hurlement des loups ou le couinement des écureuils.

2. Phase d’initiation/descente

Vous êtes maintenant prêts à faire un voyage au fond des eaux de ce lac magique. Laissez‐vous plonger et rejoindre le fond du lac qui a une forme de bol au fond duquel vous verrez un petit trou : c’est une ouverture qui mène à un tunnel. Passez par ce trou et laissez‐vous entraîner dans le tunnel jusqu’à ce que vous refassiez surface dans une caverne. C’est une très ancienne cavité sombre mais où vous pouvez quand‐même voir faiblement.

Asseyez‐vous sur le côté et observez cet espace à la lumière tamisée. Prenez conscience de la présence d’un esprit allié … il peut avoir la forme d’un animal. Il est là pour vous initier.

Il communique avec vous de façon télépathique, sans aucun mot, mais vous sentez et vous savez ce qu’il vous dit. Il vous demande si vous êtes prêts à mourir ce soir. Rassemblez votre courage et faites confiance à votre guide qui vous emportera à travers la mort et voyez ce qu’il reste de l’autre côté.

Au moment où vous consentez, vous devenez immédiatement conscients de petits alliés qui sont aussi dans cette caverne et qui commencent à vous peler, exposant vos muscles et vos tissus sous‐cutanés. Ils arrachent la peau d’un geste rapide et ensuite votre guide vous dit : « Voyez‐vous, vous n’aviez pas besoin de cela, c’est juste une enveloppe ».   Ensuite, vous vous apercevez que les petits alliés extirpent rapidement vos muscles de sur vos os, qu’ils dégagent vos ligaments et qu’ils jettent tout cela au loin. Vous n’êtes pas vos muscles non plus.

Ensuite, les petits alliés reviennent et enlèvent vos organes vitaux. Ils commencent à les retirer de votre abdomen et à mesure qu’ils les enlèvent vous vous rendez compte que Vous n’êtes pas cela non plus.

Ensuite, ils retirent vos yeux de leurs orbites. C’est très étrange car malgré cela vous pouvez toujours voir et être conscients. Vous n’êtes pas vos yeux ni aucun de vos organes sensitifs. Vous êtes simplement celui ou celle qui les a utilisés.

Ensuite, vous éprouvez une étrange sensation dans la colonne vertébrale pendant qu’ils retirent votre cerveau et votre moelle épinière, c’est un peu comme si un serpent sortait de vous, alors qu’ils les extraient rapidement.  Vous n’êtes même pas votre cerveau. Tout comme pour vos sens, vous avez utilisé votre cerveau et votre moelle épinière pour sentir et ressentir et prendre connaissance du monde physique ainsi que pour penser. Mais, malgré tout, vous êtes toujours ici et vous êtes conscient que vous êtes celui ou celle qui possédait ce cerveau.

Maintenant, vous êtes réduit à un squelette. Vous pouvez toujours voir, d’une certaine façon, et vous soulevez les bras et vous les regardez dans la pénombre. Vous ne voyez que des os… Vous baissez les yeux et vous apercevez votre cage thoracique, d’autres os… et vos jambes, toujours des os. Vous touchez les os de vos cuisses et vous entendez un cliquetis lorsque vos doigts touchent vos cuisses. Des os, des os que des os !

Vous êtes maintenant réduit à des os dénudés mais… Vous êtes toujours. Vous pouvez toujours dire : « Je suis ». Le fait d’être réduits à un paquet d’os dénudés vous emporte davantage vers le fondement de la forme humaine. Vous sentez peut‐être que vous êtes arrivés à l’absolue vérité de votre Soi, mais ce n’est pas le cas. Les os sont toujours une forme humaine et ce sont vos os. Qui est ce Vous qui possède ces os dans cette vie ?

Tout à coup vous sentez que les petits esprits alliés disloquent et séparent les os de vos mains, puis de vos bras… ensuite, ils s’emparent des os de vos orteils et de vos pieds, ils défont vos jambes et vos cuisses, puis votre cage thoracique se démembre, suivie par votre crâne qui se détache de votre colonne vertébrale… ahhh ! Maintenant chaque vertèbre est séparée et chacun des os roule dans l’espace de la caverne. C’est libérateur… comme une bonne bouffée d’air frais.

Les os commencent à s’entrechoquer et vous pouvez entendre un rythme musical alors qu’ils se mettent à danser devant vous dans la pénombre de cette sombre caverne. Vous ressentez une espèce de sensation inhabituelle d’espace, de vaste ouverture. Il ne reste plus rien de ce que vous aviez identifié comme étant vous ou vous appartenant mais Vous êtes toujours là ! Vous pouvez toujours dire : « Je suis ». Mais, il n’y a plus rien à quoi vous identifier. Vous êtes immortel. Ces os et ce corps sont votre véhicule pour la vie, une incarnation dans le champ de l’espace/temps. Cela signifie que vous êtes fondamentalement et toujours Libres. Vous pouvez créer votre vie en utilisant intentionnellement toutes ces choses que vous avez identifiées au service de la Vie.

Prenez un moment pour simplement ressentir cette vérité et vous en réjouir…

Un peu de temps s’est écoulé et vous remarquez que les os ont cessé de cliqueter et que les esprits alliés commencent à les remettre rapidement ensemble… Vous retrouvez finalement votre squelette comme si vous aviez enfilé des vêtements pour cette vie… Les alliés ont nettoyé votre cerveau et votre moelle épinière et l’insèrent à nouveau dans vos os… Ils ont aussi lavé vos organes et ils les remettent en place comme il se doit dans votre corps. Ils vous rapportent des muscles et des ligaments nettoyés… et… tout est remis en place correctement. Vous pouvez ressentir à l’intérieur votre estomac, sentir vos poumons qui prennent de l’expansion et qui se contractent pendant que vous respirez. Prenez une profonde respiration. Respirez l’odeur musquée de la caverne. Finalement, voici votre peau fraîchement lavée et bien propre, devenue plus sensitive. Votre corps est scellé à nouveau et vous pouvez toucher à votre peau, sentir vos lèvres, vos cheveux … sentez l’eau sur vos orteils. C’est tellement bon d’avoir un corps pour vivre dans le monde.

Déplacez une main et prenez conscience que vous êtes la Force qui déplace cette main. Elle ne vous possède pas, Vous la possédez ! Elle vous obéit ! C’est la même chose pour votre mental*. Au lieu de le laisser vous posséder, vous pouvez en être propriétaire et faire en sorte qu’il vous obéisse. Il est ici pour être au service du coeur, au service du fondement de votre être et non le contraire. Vous pouvez maintenant prendre conscience que Vous êtes la Vie et que votre être le plus profond est immortel. Cette vie est une occasion pour vous de créer une magnifique vie. Vous pouvez le faire parce que vous êtes la septième direction ! Vous êtes la Vie qui s’incarne ici et maintenant, qui s’incarne dans ce Cercle.

3) Phase de retour

Du plus profond de votre coeur, remerciez les esprits alliés, remerciez aussi le guide spirituel qui est venu vous aider à découvrir ce qu’il y avait de l’autre côté de la mort.

Ensuite dites « au revoir », replongez dans le tunnel et retracez votre trajet jusqu’au trou dans le fond du lac magique. Nagez jusqu’à la surface, et retracez vos pas sur le sentier qui vous a menés jusque là. Prenez votre temps, activez vos sens, laissez‐vous attirer par la grand‐mère lune. Peut‐être apercevez‐vous des points de lumière en provenance des étoiles qui percent les feuillages des arbres.

Conservez un ressenti de cette vision intérieure et de la conscience en expansion et ramenez cela dans « l’ici/maintenant » de ce monde.

Travail d’intégration (avec OSC = état de conscience ordinaire)

Lorsque vous serez prêts, vous pourrez prendre des notes dans votre cahier de bord. Ensuite nous partagerons un peu de cette expérience, si vous le désirez.

Commentaire I: Ceci peut être utilisé comme pratique régulière sur votre chemin spirituel, une sorte de Yoga qui vous rappelle à votre vraie identité, vous place à un endroit centré, capables d’être témoins et d’accepter tout ce qui se présente dans votre vie et sachant que vous n’êtes pas vraiment tout cela. Il s’agit également d’une bonne pratique à combiner avec le travail de respiration profonde transformative. Utilisez vos notes dans votre journal et vos créations de Mandalas comme talismans pour vous aider à vous souvenir et à intégrer cette expérience durant votre vie quotidienne et votre travail.

Commentaire II : Il ne s’agit pas de recouvrement d’âme mais d’une pré‐condition pour que les parts de vous‐mêmes et les potentiels de votre intégrité (bouts d’âme) reviennent se réaligner dans cette vie. Ce que la réduction en squelette espère accomplir également est d’activer la 7ème direction, ce qui veut dire vous activer Vous, votre liberté, et votre volonté de devenir actifs dans votre propre procès de recouvrement d’âme et de façonner votre vie avec l’intention.

Copyright : C. Michael Smith Ph.D. ShamanicAR@aol.com (269) 687-9364 (C) Copyright 2009

Traduction Eva Morales

Publié dans Voyages guidés

Partager cet article
Repost0

A la rencontre du chaman intérieur

Publié le

A la rencontre du chamane intérieur

Un voyage chamanique guidé par Mikkal

C. Michael Smith, Ph.D. 2009 ©

Dans cette expérience nous allons explorer votre identité de chamane, en tant que source de sagesse de guérison, vous permettant de découvrir le but de votre vie et d’atteindre votre santé et votre intégrité. Cette expérience est une bonne introduction aux voyages guidés avant d'apprendre le voyage chamanique indépendant. Il évoque une personnification de la force holotropique découlant de l'intérieur, qui vous dirige vers l'unité. Il est en corrélation avec le NGS (système de navigation), le Soi supérieur en tant que médecin Divin, le Bouddha de médecine, le Spiritus Rector (guide intérieur), le faiseur de rêves, le faiseur de symptômes, le tisseur des synchronicités, etc.

Lors du travail de la respiration sacrée, nous apprenons à nous soumettre à la sagesse de guérison, à la vérité, à des séquences de visions, aux blessures émotionnelles, aux états transpersonnels, et aux illuminations qu'il «met devant les yeux." Les animaux de pouvoir du chamane sont associés à cette force de guérison, et le guide chef en a l’allégeance, pour votre propre protection et bénéfice. C'est une bonne idée de préparer les clients en vue d’un travail de respiration sacrée, par la pratique de ce voyage guidé plusieurs fois avant la première session de respiration, afin de les familiariser avec cette force holotropique profondément auto-guérissante et auto-ajustante siégeant dans le coeur de la psyché.

Préparation:

Faites ceci dans une pièce sombre, peut-être avec une bougie sur le sol. Il est conseillé de faire une prière pour aider le processus et de se sauger afin de vous ancrer. L’effet est également renforcé par un doux tambour ou chant en musique de fond. Cela fonctionne mieux si vous vous allongez sur le sol et écoutez quelqu’un vous lire cela, en faisant un pause de 15 secondes à chaque…. Vous pouvez également le préenregistrer et l’écouter ensuite. S’il fait jour, utilisez un bandana ou autre chose pour couvrir les yeux. L'accompagnement d’un léger son de tambour ou hochet est conductif. Enduisez-vous à la fumée de sauge ou de cèdre, avant de commencer et portez votre intention à rencontrer votre chamane intérieur. Les instructions sont formulées en termes de trois processus rituels de transformation, suivis d’un travail d’intégration.

1) Séparation (d’un état de conscience ordinaire)

Instructions Fermez les yeux et commencez par des respirations lentes et profondes. Ancrez-vous .... en imaginant des fils d’or ou d’argent enveloppant vos chevilles et s’enfonçant profondément, à des centaines de mètres de profondeur, dans les entrailles de la Mère-terre.... Une fois que vous êtes bien enraciné, imaginez-vous devenir de plus en plus petit à chaque respiration. Vous avez diminué de taille progressivement jusqu’à vous trouver sur votre ventre, debout, près du nombril.... 

2) Initiation / Descente

Votre ventre ondule doucement à chaque respiration....et vous voyez le nombril de votre être, comme un petit Kiva sipapu Hopi. Ce trou est un petit portail magique qui mène dans une chambre ressemblant à une grotte......Rassemblez votre courage et laissez-vous descendre par une échelle dans cet espace souterrain et terreux de votre corps......Il y a un petit feu au sol, et des silhouettes d’esprits dansant autour du feu.....Tandis que les flammes scintillent sur les murs de la grotte, vous distinguez des anciens dessins d’animaux et des empreintes palmaires.....quelques petits os et des fragments de poterie sur le sol poussiéreux... Vous enlevez vos chaussures et vos chaussettes et sentez la fraîche douceur du sol terreux sous vos pieds. .....Sur un des murs vous remarquez une ouverture ..... il s’agit d’un passage ....éclairé par la lumière tremblante. Vous pénétrez dans ce passage et voyagez une certaine distance, sentant la fraîcheur de la terre sous la plante de vos pieds........vous êtes entrain de voyager vers l’espace du coeur, une clairière où vous distinguez d’abord un bassin naturel d’eau turquoise et une abondance de plantes vertes luxuriantes fleurissant tout autour. Vous vous arrêtez un instant pour vous laisser imprégner de cette paix et beauté......et si vous avez besoin d’un petit rafraîchissement, vous pouvez vous pencher et prendre un peu d’eau de ce bassin dans votre main et la boire..... ...Finalement vous remarquez un autre petit sentier qui mène jusqu’à une colline et vous le suivez jusqu’à arriver à une clairière où il y a une autre grotte dans la région du coeur....dirigez-vous vers cette grotte et tandis que vous vous approchez......vous appercevez un petit feu de camp sur le côté, mais en face de la grotte. Vous vous avancez vers le feu de camp et faisant face à la grotte, y chauffez vos mains...... et y ajoutez une nouvelle bûche. Tandis qu’elle s’enflamme, vous sentez le parfum de la fumée du cèdre flottant autour de votre tête. ....remarquez comme le feu crépite et la lumière brille et scintille, vous permettant de voir à l’intérieur de la grotte, juste assez pour apercevoir le chamane à l’intérieur, vous scrutant du regard.....tandis que le chamane intérieur sort de la grotte et se dirige vers vous, vos sens sont en alerte ..... remarquant tout ..... la démarche ..... les vêtements, les yeux....... Lorsque le chamane arrive et se tient à côté de vous, près du feu, questionnez-le à propos de quelque problème ou d’une question qui vous a préoccuppée ces derniers temps…. Rassemblez votre courage, soyez aussi ouvert que possible.....puis donnez un peu de temps au chamane pour l’assimiler et portez une attention particulière à chaque chose ..... ses gestes ... le langage du corps ..... ses yeux ...... car sa réponse pourrait venir non pas par des paroles mais d’une façon non verbale, peut-être même des perceptions extrasensorielles (ESP) ou des intuitions viscérales ou des images fantaisistes....dans cet endroit sacré, chaque chose peut être une réponse ou une part de réponse.....

Utilisez vos propres entrailles, vos propres ressentis pour remarquer n’importe quelle agitation ou sensation ou réaction que vous sentez dans votre corps et qui pourrait être une réponse... Ensuite rapprochez-vous physiquement et laissez vos corps fusionner magiquement....de façon à ce que vous puissiez voir la situation avec les yeux du chamane.... ....que remarquez-vous.....? .....comment vous sentez-vous maintenant, ......face à cette situation ou ce problème ?.... En tant que ce chamane que vous diriez-vous?....quel conseil direct donneriez-vous? Prenez quelque temps pour être avec ces questions et réponses..... ....Maintenant séparez-vous....et redevenez vous-même.....mais en continuant l’interaction.... Comprenez-vous ce que le chamane essaye de vous transmettre ?.....sinon, demandez plus de clarifications. Prenez le temps pour demander n’importe quelle autre question, également....soyez sûr d’être attentifs aux intuitions viscérales et au sens corporel et observez chaque geste... Vous pouvez fusionner magiquement à nouveau.... puis vous séparer et contempler... .....vous pouvez remercier le chamane pour sa sagesse et son aide... .....et juste quand vous allez dire “au revoir, le chamane se saisit d’un petit sac en cuir derrière lui et vous offre un petit cadeau, un talisman ou un symbole pour vous aider à vous souvenir et garder en possession quelque chose qui vous rappelle ce que vous venez d’expérimenter et apprendre. Recevez ce cadeau.....qu’est-ce que c’est ? vous pouvez l’explorer.....quelle est sa sensation? De quoi a-t-il l’air? Comment représente-t-il cette conversation avec le chamane?

3 ) Retour

Dites au chamane comment vous vous sentez....exprimez votre gratitude...puis dites au revoir et redescendez le chemin vers le bassin du coeur, ….à nouveau faites une pause et buvez la vie verte et la beauté turquoise. Remerciez le bassin et retournez vers le Kiva dans votre ventre. Quand vous arrivez, offrez un Remerciement aux esprits qui s’y trouvent et jetez un autre morceau de bois dans le feu, offrez un peu de cèdre ou d’encens et remerciez l’esprit du feu. Remontez l’échelle pour sortir du Kiva et à nouveau vous êtes debout sur votre ventre ondulant. Prenez trois respirations profondes et avec chacune d’elles vous grandissez un tiers de votre taille d’origine. Une......deux........trois......quand vous avez atteint votre taille originale, ......vous pouvez vous étirer....bailler, vous asseoir

4) Travail d’intégration

Après vous être assis, écrivez immédiatement l’essentiel dans votre journal. Soyez conscient du ressenti du cadeau Talisman tandis que vous écrivez le point crucial de votre rencontre avec le chamane intérieur. Ceci peut être suivi par de l’art de mandalas, ou confection de masques, puis ceci suivi par un développement en groupe, partageant vos expériences. Gardez votre Mandala et révisez votre journal ainsi que talisman afin de vous remémorer jours après jour pendant un certain temps de votre nouvelle perception.

Commentaire

Le chamane intérieur est une personnification du Divin sacré à l’intérieur de vous, comme un guérisseur intérieur ou chamane, qui vous connaît de fond en comble et dans chaque situation. Il est ainsi dans une position vous offrant une perception intérieure et une guidance de guérison. Le consulter peut vous donner une grande vision dans vos propres problèmes et soucis de santé. Gardez à l’esprit que votre chamane intérieur n’est pas un guide spirituel ou animal de pouvoir, car le chamane les possède déjà. Ce à quoi nous accédons et ce que nous réveillons est votre chamane intérieur, afin que vous puissiez l’expérimenter directement, interagir avec lui, lui faire confiance et vous soumettre à lui.

Copyright : C. Michael Smith Ph.D. ShamanicAR@aol.com (269) 687-9364 (C) Copyright 2009

Traduction Eva Morales

Publié dans Voyages guidés

Partager cet article
Repost0