Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10 articles avec videos

Le chuchotement de l'ange gardien - Crows Nest

Publié le par Crows Nest Center for Shamanic Studies

 

Traduction du texte de Mikkal : 


"J'ai développé en Belgique une cérémonie de connexion avec le Centre sacré, et l'Archétype de Toi en forme de jeu mutuel, votre Démon, Ange Gardien ou Nagual répandant des ailes aimantes derrière vous et murmurant des messages de cette entité personnifiée médiant la sagesse et l'amour de l'Esprit. à toi. Requiert une harmonisation dyadique et ceci à la fin d'une retraite de 5 jours. Une cérémonie très puissante et centrée, que j'utilise maintenant dans le monde entier".

 

Publié dans Vidéos

Partager cet article

Repost0

Cérémonie de prière pour le chaman intérieur

Publié le par Mikkal

Publié dans Vidéos

Partager cet article

Repost0

Mama Aya meets Jung

Publié le par Mikkal

Publié dans Vidéos

Partager cet article

Repost0

Interview Amazonie mars 2016

Publié le par Mikkal

Publié dans Vidéos

Partager cet article

Repost0

Divine feminine and masculine

Publié le par Mikkal

Publié dans Vidéos

Partager cet article

Repost0

Modern Shamans and Transformative Arts

Publié le par Mikkal

Publié dans Vidéos

Partager cet article

Repost0

Chants Quechua - Mikkal

Publié le

Publié dans Vidéos

Partager cet article

Repost0

Interview de Mikkal en Afrique du Sud

Publié le

Et voici l'interview de C Mikkal Smith en Afrique du Sud avec la traduction en français :
http://www.youtube.com/watch?v=WJFRnCsIUqc

Mikkal Smith Interview, YouTube 5-9-12
2012 Festival de chamanes au Blue Hippo, Afrique du Sud, organize par la branche Crows Nest de Cape Town.
(Transcription par Jeff Nixa, Crows Nest Michigan, traduction par Eva Morales, Crows Nest Europe).

“Ce week-end j’ai beaucoup parlé du futur Soi dans divers contextes et ateliers, en partie en tant qu’éveil du chamane intérieur. La fascination du phénomène du chamanisme et du chamane est énorme en ce moment et elle est entrain de croître dans la civilisation moderne, c’est-à-dire la civilisation occidentale, qui inclut l’Afrique du Sud. En particulier l’homme blanc a cette énorme projection sur le chamane indigène. D’un côté c’est une chose magnifique…parce que vous pouvez aller étudier (si vous trouvez quelqu’un pour vous enseigner) et apprendre certaines choses. Mais si vous plongez profondément dans vos études, vous allez réaliser que vous n’avez pas besoin d’aller là-bas. Vous avez toutes les ressources pour une vie chamanique en vous.
Donc ce que nous faisons en réalité est de projeter un Soi supérieur ou un Soi plus complet sur le phénomène du chamanisme. C’est en fait très chamanique de savoir cela.
Développer le chamane intérieur, c’est comme un praticien Bouddhiste Zen qui est assis tous les jours en méditation, qui essaye de « couper du bois et de porter de l’eau » et vivre dans le moment présent pour manifester sa nature de Bouddha. Il est déjà présent. (Mais) tout son potentiel pour une créativité spontanée et une vie passionnée doit encore être accédé, « téléchargé » et vécu.
Ceci est le défi. C’est à quoi servent le yoga, un chemin spirituel et un éventail de pratiques. Comment aller à l’intérieur et trouver ce Soi supérieur que vous êtes puis le télécharger. Puis le vivre et le pratiquer. La partie la plus facile est de le trouver. La partie la plus difficile est de le télécharger.
Mon thème principal dans tous mes enseignements et stages est d’aider les gens à découvrir leurs pouvoirs chamaniques intérieurs : leur capacité de se rapprocher à la terre, au cosmos, à leurs ancêtres, leur propre histoire. Vous n’avez pas besoin d’aller vers une autre culture, ou race pour emprunter leurs histoires. Jung demandait, que se passe-t-il avec les occidentaux qui croient qu’il n’y a rien de grande valeur qui puisse émaner de leur psyché, qui ont besoin de partir pour l’importer ? Par exemple la religion orientale, etc….

D’une certaine manière c’est une bonne chose car l’émergence dans cette image, sa numinosité, sa fascination, indique que notre plus grand Soi est en attente d’être découvert et que quelque chose veut que nous le découvrions. D’une perspective chamanique je dis que c’est Mère Terre. Elle nous appelle à nous réveiller et à vivre à partir d’un Soi plus entier qui est plus connecté à Elle et qui a le cœur plus ouvert, honorant la terre, étant plus respectueux à toutes formes de vie.
Plus créatif, plus de possibilités.
Ors, ce Soi Futur que je mentionnais implique de trouver ce « chamane intérieur ». Il s’agit vraiment de votre Soi idéal. Parce que peut-être que vous pouvez le visualiser, par la méditation, le voyage chamanique ou une expérience d’Ayahuasca, vous pouvez avoir un sens de ce Soi que vous pourriez être mais vous ne l’êtes pas encore. Mais de savoir que vous avez ce Soi futur, que vous pouvez y aller et le trouver et commencer à l’amener dans le maintenant – ceci est le message des Andes. Des chamanes voyageant dans le futur pour atteindre un futur avec des eaux plus pures, de l’air plus pur, où les gens vivent en meilleure harmonie avec Mère Nature, Pachamama. C’est la même idée : que vous pouvez voyager à l’intérieur et trouver cette plus grande totalité que vous êtes. Et commencer, vraiment par une pratique journalière, de l’incarner, de vivre en elle. Et avec le temps, comme n’importe qui ayant pratiqué le Zen pendant 20 ans, leur vie en a été transformée. Une plus grande grâce, compassion, spontanéité, plus de créativité.
Je pense aussi qu’il est important que les gens expérimentent leur plus grand Soi ou leur Soi futur et l’extase, la danse transe, la respiration sacrée, l’Ayahuasca…. L’idée que vous êtes trop limités dans votre conception de vous-mêmes et que vous avez besoin d’une plus grande vision de qui vous êtes, ce que vous êtes…et une vision de ce qui se trouve à travers du chemin pour cela. Et faire le travail de guérison pour écarter tout ce qui nous blesse, des habitudes ou des addictions qui nous empêchent de manifester la réalité spirituelle que nous sommes.
Je n’ai pas une boule de cristal qui me dit de quoi aura l’air la culture planétaire dans une génération. Mais si nous pouvons commencer à manifester ce futur Soi, ce « chamane intérieur », je peux vous dire que nous allons vivre de façon plus créative, plus le cœur ouvert au lieu de vivre à partir d’un autre endroit qui est très mental et basé sur la peur. Et nous aurons plus de sensibilité écologique, plus de sensibilité envers les autres cultures et races. Alors que nous devenons une culture plus planétaire, nous allons nous rencontrer les uns les autres de façon plus intime. Nous allons devoir apprendre à vivre et à nous apprécier les uns les autres.
Tout au long de ce parcours, il y a des forces de résistance : des gens avec des pouvoirs politiques, économiques, ils ne voudront pas abandonner leur façon de vivre parce qu’elle leur est très utile. Alors ils vont résister, puis il y a des sources basées sur la peur dans l’humanité, liées à la religion et à la pauvreté et il y aura peut-être la guerre. Ils voudront combattre cela, je pense.
Mais je pense qu’en l’espace d’une génération nous pouvons devenir moins enclins à la guerre. Devenir un peu plus sages et voir les grands dégâts de la guerre et trouver un autre chemin, une meilleure résolution des conflits, des meilleurs compétences de communication.

J’ai écrit deux livres qui sont devenus des classiques aux Etats Unis : « Psychotherapy and the Sacred » (Psychothérapie et le Sacré) et « Jung and Shamanism in Dialogue » (Jung et le chamanisme en dialogue). Dans le temps, je les ai écrit il y a 20 ans, les gens me demandaient « qu’est-ce que le chamanisme ? » Maintenant le livre « Jung and Shamanism » se vend 800 fois de plus que ce qu’il se vendait les premières 5 années. Donc s’est maintenant qu’il prend de l’ampleur. Il a été publié en 1996, c’est donc maintenant sa 15ème année. Il prend vraiment son envol. Donc quelque chose se passe au niveau de la conscience collective. En plus, le nombre de gens venant à mes événements et stages augmente. Sur Facebook j’ai créé quelques groupes de communautés et quasiment pendant la nuit 10'000 personnes s’y sont intéressées. Ce qui veut dire que le monde est affamé de cela.

(question de l’intervieweur : Comment définissez-vous le « Zeitgeist » ?)

« Zeitgeist » : l’esprit de l’âge ; est une des « Angst » (peurs) également….les gens ont peur du changement, mais il savent qu’il arrive. Car des bonnes et des mauvaises choses vont changer. Nous pourrions aller d’une condition de vie confortable vers une condition de vie où nous devrons nous battre pour survivre ou nous pourrions aller vers une condition où tout va très bien mais où nous allons créer peut-être de façon moins avide.
Je suis très encouragé par ce genre d’événements chamaniques. J’ai parlé avec beaucoup de personnes ici de leur expérience. Ce que j’ai entendu, c’était beaucoup de gens qui se sont guéris, beaucoup de gens qui se sont connectés à eux-mêmes pour la première fois, beaucoup de gens recevant une nouvelle vision de leurs vies, un nouveau sens d’où ils allaient. Des gens se trouvant à un carrefour de vie et qui avaient plus de clarté comment procéder maintenant et où aller. Des gens qui ne sont jamais vraiment « sortis de leur boîte » ou n’ont jamais exprimé leur plus grand Soi, l’ont fait soudainement lors de la danse. Je crois que nous avons planté une graine ici et dans les cœurs des gens qui sont venus et qui ont aidé. Je sens que cette graine prend déjà racine et il y aura un autre événement l’année prochaine et la chose va grandir.
Je fais ce genre de choses parce que là où nous en sommes dans notre histoire, je sens que nous sommes vraiment à un carrefour et nous avons besoin d’un changement rapide et nous ne pouvons attendre une révolution pour une évolution biologique.
Nous avons besoin d’humains différents. Une humanité plus évoluée. Ce qui signifie des pratiques spirituelles, ce qui veut dire une spiritualité qui est aussi écologique et en honorant les autres cultures et les autres formes de vie à côté des humains.

Voilà pourquoi je fais ce travail30

Publié dans Vidéos

Partager cet article

Repost0

La légende des 2 loups

Publié le

Publié dans Vidéos

Partager cet article

Repost0

Kawsay chant

Publié le

Publié dans Vidéos

Partager cet article

Repost0