Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1 articles avec psychochamanisme

Eléments de psycho-chamanisme

Publié le

Eléments de psycho-chamanisme

 

C. Mickael Smith -2015

 

ELEMENTS DU PSYCHO-CHAMANISME

 

Le psycho chamanisme est un système de thérapie transpersonnelle ainsi qu’un mode de vie.

 

Le psycho-chaman identifie et utilise explicitement le Sacré en le véhiculant dans le langage qui conviendra le mieux à son client ou son étudiant.

Le Sacré est le guérisseur, le chaman est l’os creux (= le canal)

 

En soutien, le psycho-chaman utilise une cartographie comprenant le Sacré dans tous ses aspects transpersonnels et archétypaux. Cette cartographie est vitale pour sa propre orientation et celle de ses patients et étudiants.

 

Chaque Être Humain et chaque Créature fait partie du Sacré, du Grand Esprit de la Vie. « L’Archétype de Vous" (votre archétype propre) est votre Essence propre, votre art du Sacré. Il est la source de votre inspiration, de votre guide intérieur et d’une plus grande sagesse. Il est la source de votre vision (du Rêve pour votre vie).

Au travers de votre « GPS du Cœur » / « Attrapeur de Rêves », « Pisteur de Rêves », votre Essence vous guide dans la création de votre « chemin-du-Cœur » et à manifester, concrétiser votre destinée.

Votre Archétype a sa vibration unique, reconnue par votre « attrapeur de rêves ». Au travers de votre Archétype vous pouvez trouver « l’Archétype de Vous » de vos patients ou étudiants.

 

Les cérémonies (rituels sacrés) invoquent et adoptent le Sacré comme étant le Guérisseur, de façon spectaculaire et efficace.

 

Le psycho-chaman suit un processus de rituel établi et par étapes (1, 2 & 3). Parallèlement au « Voyage du Héros », il propose des méthodes d'intégration et de mise en œuvre (implémentation) concrètes.

 

Dans son travail personnel et/ou de thérapeute, le psycho-chaman travaille à partir de ses propres principes de sagesse ainsi qu’avec l’expérience qu’il a acquise sur son « chemin-du-Cœur ». Ceci lui permet de faciliter le développement transpersonnel des personnes et de les accompagner sur leur chemin vers l’autonomie, la créativité, leurs objectifs de vie et la joie de vivre, tout en les invitant à partager et à manifester une vision de la communauté et au service de la vie.

 

 Un psycho-chaman œuvre à développer (faire grandir, améliorer) son système de navigation (« GPS du Cœur » / « Attrape Rêve ») ainsi que son imagination.

 

En pratiquant quotidiennement, le psycho-chaman a pour but de développer son imagination et ses capacités à ressentir (cerveau sympathique).

 

Un psycho-chaman n’est pas uniquement un thérapeute pour les Humains. Il se met au service de toute vie, individuelle et collective. Au delà de l’humain, il se met au service de la Terre Mère et des êtres qui ont besoin d’être aidés dans les domaines trans-personnels.

 

Les cérémonies psycho-chamaniques et le processus rituel permettent de faciliter et de promouvoir la réalisation de votre archétype propre « l'Archétype de Vous », en supprimant les obstacles à cette réalisation.

 

Le psycho-chaman maîtrise le travail avec les blessures de l'âme. Il connaît les méthodes et est qualifié pour aider à guérir les parties intérieures blessées et qui ont peur, par le biais de l’extraction et du recouvrement d’âme.

La guérison de l'âme = permet d’aller vers l’autonomie, la réhabilitation et permet de retrouver de la puissance = ce plus de puissance permet de changer-transformer la vie planétaire et de faire une différence dans la vie.

 

Un Psycho-chaman est qualifié pour travailler avec les émergences psycho-spirituelles ainsi qu’avec les urgences spirituelles. Il acquiert cette maitrise en combinant :

  • Son expérience directe et personnelle

  • Le travail intérieur

  • En travaillant dans des états modifiés de conscience

  • La littérature

 

 

OBJECTIFS PRINCIPAUX DU SYSTEME PSHYCHO-CHAMANIQUE DE CROWS NEST :

 

 Objectif 1

Réalisez et manifestez votre archétype propre « l'Archétype de Vous » sur votre chemin-du-Cœur.

 

Objectif 2

Utilisez rigoureusement votre système de navigation du Cœur (« GPS du Cœur », « Attrapeur / Pisteur de rêves ».

 

Objectif 3

Développez vos compétences en suivant votre "GPS du Coeur"

 

Objectif 4

Développez votre imagination

 

Objectif 5

Clarifiez votre vision et objectif, la raison de votre présence Ici, dans cette vie.

 

Objectif 6

Marchez et vivez rigoureusement votre « Chemin du Cœur » en utilisant les 4 Actes de Pouvoir.

Vivez une vie symbolique ou de dévotion par le biais de pratiques contemplatives et en utilisant des images (iconographie) en soutien de celle-ci.

En faisant cela vous aurez auprès de vos clients et de vos étudiants un rôle vital de modèle. En vivant votre vie empreinte de Sacré et connectée au Sacré et à la Guérison, vous sèmerez votre savoir faire et savoir être en leur permettant d’en faire autant.

 

Objectif 7

Afin de les dissoudre et de les transmuter, traquez et pistez les obstacles, croyances, blessures et les programmes qui se trouvent dans le chemin.

Faites cela par le biais de votre travail intérieur (voir : Formation Guérisseur Blessé), de cérémonies sacrées et de processus rituels (enthéogènes, avec l’enseignement des Plantes, les voyages, la Respiration Sacrée et les rêves chamaniques.

 

Objectif 8

Développez l’ensemble de vos compétences psycho-chamaniques et thérapeutiques. Faites cela en utilisant votre vécu et ce que vous avez appris sur votre « Chemin du Cœur ».

Par exemple : utilisez votre « Pisteur de Rêves », travaillez à développer votre capacité imaginaire « sympathique », aidez vos patients à trouver une vision pour leur vie, exercez vos capacités permettant la dissolution des obstacles.

Utilisez vos cérémonies pour vous aider à atteindre ces objectifs.

 

Objectif 9

Développez la Sagesse des Rituels et devenez Maître dans l’art d’aider les autres.

 

Objectif 10

Développez et affinez votre « Leadership Visionnaire » et développez pour cette qualité un modèle de mise en œuvre flexible en le mettant à jour au gré des chapitres de votre vie qui change.

 

Objectif 11

Favorisez l'apprentissage par le biais du soutien mutuel, de la guérison et du sens de la Communauté.

La transformation se fait plus rapidement en Communauté et nous sommes plus forts pour co-créer un monde meilleur en collaborant.

 

Copyright : C. Michael Smith Ph.D. ShamanicAR@aol.com (269) 687-9364 (C) Copyright 2015

Traduction Alexandra Steverlynck

 

 

Les prochains stages de psycho-chamanisme :

(à la carte, différentes sessions)

 

 

Voir les détails de la formation :

 

Voir aussi le calendrier :

 

Vos intervenants : 

 

Minthé (clic

femme-médecine, chamane et missionnaire de l'eau,

facilitatrice et formatrice certifiée en Sacred Breathwork™,

directrice de Crows Nest Europe

 

et

 

Mikkal (clic

(en "live" à certaines occasions, ou parfois en vidéo)

psychologue Cherokee et guérisseur chamanique (USA),

créateur du Sacred Breathwork™ et directeur de Crows Nest International,

 

Organisation - Supervision :

Crows Nest Center for Shamanic Teachings

Dr C Michael Smith, Ph D, Crows Nest - Michigan USA

www.CrowsNestShamanism.com

* * *

 

Le psycho-chamanisme ne fait intervenir ni plantes ni drogues, se pratique dans la liberté de chacun, et ne remplace en aucun cas la médecine conventionnelle

 

* * *

 

 

Note : 

 

Minthé n'est ni médecin, ni psychologue.  Elle travaille avec des techniques apprises d' hommes et femmes-médecine de différentes traditions ancestrales.

Ces stages et consultations individuelles sont destinés à votre bien-être, et à votre développement personnel.  Vous êtes invités à n'interrompre votre traitement ou suivi médical sous aucun prétexte.

Minthé a un statut d'entreprise individuelle pour ses activités, et vous délivre donc des factures non soumises à la tva « TVA non applicable - article 293 B du CGI ».

Siret 790 531 594 00022

Publié dans Psychochamanisme

Partager cet article

Repost0