Psycho-chamanisme - Mars 2018

Publié par Mikkal

Initiation à la 

guérison psycho-chamanique de l'âme

 

Pour thérapeutes 

et personnes intéressées par le soin 

ou pour leur propre guérison

(sans pré-requis nécessaires)

 

en Isère (38)

du jeudi 22 (soir) au dimanche 25 mars 2018

 

Un nouveau cycle d'enseignements sur le "psycho-chamanisme"

et les pratiques de guérison de l'âme blessée.

 

Le mot de Mikkal :

Dans cette session d'enseignements psycho-chamaniques, nous verrons que la psyché humaine est d'une grande complexité, et normalement constituée de nombreuses parties, instinctives, archétypales, et de programmes appris, y compris ceux qui sont exilés et portent une grande douleur émotionnelle ou physique, la peur, et souvent la honte. Il est normal d'être intérieurement complexe. Quand nous souffrons d'un traumatisme ou d'une blessure, certaines parties de nous-mêmes peuvent devenir très blessées, et peuvent se perdre pour notre conscience. Le fait qu'elles sont cachées ne signifie pas qu'elles ne nous affectent pas. Elles peuvent nous remuer, nous affaiblir, nous submerger occasionnellement en échappant à leur exil, et elles et d'autres parties peuvent effectivement détourner notre système.

Le "psycho-chamanisme" est une synthèse de la préoccupation chamanique pour trouver et guérir de nos parties perdues et blessées, et utilise les meilleurs modèles psychologiques modernes et la recherche neuro-scientifique pour nous aider dans notre travail de guérison.

Dans cette série, nous allons explorer ce qui arrive à chacun de nous à cause de nos traumatismes, et comment nous pouvons guérir nos parties blessées.  En apprenant comment nous guérir avec de telles révélations et des outils puissants, nous serons en mesure d'aider les autres dans leur processus de guérison.

D'un point de vue chamanique, nous couvrons le territoire connu sous le nom de"perte de l'âme" et de "possession", et de la récupération d'âme et de l'exorcisme (dépossession).

Nous apportons à cette série unique et puissante, les meilleures perspectives psychologiques, et neuro-scientifiques les plus avancées, pour nous aider à améliorer nos pouvoirs de guérison dans les sociétés modernes dans lesquelles nous vivons et travaillons.

Le "psycho-chamanisme" est également un système thérapeutique qui utilise des cérémonies et des pratiques chamaniques pour activer le soi spirituel de l'individu afin que l'auto-exploration profonde, la véritable guérison, l'intégration et l'harmonisation de toutes les parties de la personne devienne possible.

La pipe sacrée de prière, le feu sacré, les pratiques de voyages chamaniques, les cérémonies de roue de médecine, et la participation à des cérémonies de Respiration Sacrée sont utilisées intentionnellement afin de réveiller et activer le soi spirituel qui a été endormi dans son enchevêtrement et l'identification avec les parties blessées.

Une fois que le soi spirituel devient volontairement actif, il apporte le centrage, amenant prise de conscience, compassion, et harmonisation créative de toutes les parties de l'âme de votre auto-système, comme le chef d'orchestre d'un orchestre symphonique.  Ainsi, le soi spirituel devient une force créatrice majeure dans votre vie.

Cette nouvelle série d'ateliers combine l'enseignement et la formation pratique dans des ensembles de compétences psycho-chamaniques et proposera deux cours intensifs d'enseignement et deux cours intensifs de Respiration Sacrée™ chaque année.

 

Les principaux enseignements porteront sur les domaines suivants :

1. Développer le mode de conscience chamanique

2. Pratiques de guérison des parts d'âmes intérieures

3. Utilisation active des cérémonies et des techniques sacrées pour guérir les parts d'âme blessées et créer l'harmonie. 

4.Support des principes chamaniques de la psychologie du coeur et des entrailles

5. Déontologie du Psycho-chamanisme

 

Certification :

Un certificat de Crows Nest en psycho-chamanisme

est disponible pour ceux qui complèteront au minimum 10 ateliers 

(5 sessions de psycho-chamanisme et 5 intensifs de Sacred Breathwork)

(nécessitant 2 ans et demi).

La certification permettra ensuite de postuler pour une 

formation avancée en facilitation de Sacred Breathwork.

 

* * *

 

Ces enseignements sont

OUVERTS A TOUS

et conviennent pour les personnes déjà initiées comme pour les néophytes, ainsi que les personnes qui sont attirées par la spiritualité amérindienne. 

 

* * *

 

Participation financière pour cette session:

425 euros par personne pour le week-end de Psycho-chamanisme (3 jours)

Prix Earlybird (réservation avant le 22 février 2018) : 375 euros

comprenant 2 sessions de Breathwork

- hors hébergement - 

 

Inscription obligatoire : Mikkal.Europe@gmail.com 

 

 

 

* * *

 

Programme :

Ce nouveau cycle d'enseignements combinera l'enseignement de base dans les principes et les compétences psycho-chamaniques avec des cérémonies sacrées de transformation du chemin de coeur.

Puisant à même ses lignées chamaniques dans les Amériques, du Nord, Centrale et du Sud, Mikkal a synthétisé

un modèle de pratique chamanique professionnelle

qui peut rapidement aider le public en aidant les guérisseurs chamaniques à établir leur profession dans la société. 

Il nous dira comment nous pouvons le faire étape par étape, et nous présentera les bases théoriques et pratiques de conseil chamanique, des Peuples Indigènes d'Amérique, utilisant l'initiation chamanique personnelle en tant que 

" guérisseur blessé " (wounded healer)

qui apprennent, à travers les voyages dans leur propre psyché, comment 

transformer l'esprit en un serviteur du cœur 

qui nous guide à partir de l'intérieur.

Pour ce faire, le cours comprend 4 sessions de Sacred Breathwork

 

* * *

 

Il y a une traduction anglais/français pour les consignes, et le partage des expériences en groupe après la cérémonie.

 

* * *

 

Voir ce que Mikkal en dit ...

* * *

 

Sacred Breathwork (Respiration Sacrée)  

avec 

 

Mikkal

psychologue Cherokee et guérisseur chamanique (USA),

créateur du Sacred Breathwork™ et directeur de Crows Nest International,

 

et

 

Minthé

femme-médecine, chamane et missionnaire de l'eau,

facilitatrice certifiée en Sacred Breathwork™,

 

Tous deux membres du Cercle de Sagesse de l'Union des Traditions Ancestrales,

du Collège de Chamanisme Ancestral, et 

du Centre d'Etudes Chamaniques de Crows Nest International

Psycho-chamanisme - Mars 2018

 

 

La Respiration Sacrée (Sacred Breathwork™) est une puissante

cérémonie chamanique utilisant les "techniques archaïques de l'extase" 

pour une guérison intensive et un voyage d'exploration consciente, 

mise au point par un psychologue de renommée internationale :

le Dr C. Michael Smith (Mikkal) 

Plus d'infos sur Mikkal :

 

En résumé :

 

La cérémonie utilise comme supports la musique sacrée et extatique de différentes cultures, ainsi  que la respiration connectée.

L'effet est une sorte d' " Ayahuasca sonique ".  

 

Aucune prise de drogues ou de plantes.

 

Les personnes peuvent vivre des processus de guérison spontanée, de renaissance, la dissolution de shémas et de problèmes très anciens, ou d'addictions.

Elles expérimentent en général une grande variété d'état mystiques, incluant des expériences de vies passées, et la guérison de relations avec des personnes aujourd'hui disparues.  

 

 

* * *

 

 

Comment se passe la cérémonie ?

 

La Respiration Sacrée (Sacred Breathwork™)  est 

l'une des cérémonies de guérison et de transformation les plus puissantes et les plus belles de la planète.

Elle ressemble à une représentation théâtrale dans laquelle chaque personne devient son propre chaman, et trouve lui-même le chemin de sa guérison. Elle nous aide à nous connecter au Sacré, à travers 

des états de conscience non ordinaires, 

et à expérimenter des dimensions normalement inaccessibles, à accéder non seulement à nos mémoires individuelles mais également à celles de l'inconscient collectif.

 

Allongés sur un matelas au sol, les yeux bandés, aidés par un mode de respiration spécifique, basé sur le principe de la Respiration Holotropique, et la musique sacrée, nous nous laissons emmener en voyage, nous confiant au Grand Esprit, et explorons d'autres dimensions, contactant parfois les archétypes, les animaux de pouvoir, ou des guides spirituels.

Nous sommes invités à laisser notre corps s'exprimer, danser et se déplacer si nécessaire, s'exprimer par la voix, et à la fin de la cérémonie, par l'art du Mandala (peinture, dessin...)

Cette cérémonie, basée sur des pratiques ancestrales indigènes vieilles de plusieurs centaines d'années, permet des guérisons non seulement de notre histoire de vie, mais aussi de problèmes liés à notre naissance ou parfois à des vies antérieures, mais aussi connectées à l'inconscient collectif.

 

Nos schémas répétitifs de comportement ou traumatismes sont également mis en lumière et trouvent ici une occasion de se dissoudre.

 

 

* * *

 

 

Contexte sécuritaire

 

Un espace sacré est créé, dans lequel notre travail personnel peut se faire en toute sécurité, encadré par le chaman qui mène la cérémonie, accompagné de son équipe.

Un autre participant est chargé de veiller sur nous exclusivement pendant ce voyage, sans toutefois intervenir d'aucune façon.  Les rôles sont ensuite inversés lors de la session suivante.

Les personnes intéressées devront également remplir un questionnaire à l'inscription, afin que toutes les conditions médicales et psychologiques soient prises en compte. Le questionnaire est supervisé par Mikkal en cas de problèmes de santé ou psychologiques annoncés.

 

 

* * *

 

Plus d'informations sur la Respiration Sacrée :

 

Vos accompagnants :

Dr C. Michael Smith (Mikkal)

Psychologue clinicien et anthopologue médical, directeur de Crows Nest Wilderness Retreat and Conference Center, Dowagiac, Michigan, Mikkal est auteur de PSYCHOTHERAPY AND THE SACRED (Chicago) - (La psychothérapie et le Sacré), et JUNG AND SHAMANISM IN DIALOGUE (Paulist, Trafford) - (Jung et le chamanisme en dialogue)

Il a guidé plus de 200 ateliers et séminaires sur le chamanisme, la psychologie jungienne, et sa méthode de Sacred Breathwork™, autour du monde, et depuis plusieurs années, il est enseignant et membre du cercle international d'enseignants chamaniques, Le Cercle de Sagesse de l'Union des Traditions Ancestrales. Il a été élu au College de Chamanisme Ancestral à Paris en 2014.

Plus d'infos sur Mikkal :

 

Minthé (Hatch Oh Neh)

 

Connue comme « la Chamane de l'Eau », Minthé travaille depuis de nombreuses années côte à côte avec Mikkal, psychologue américain et guérisseur cherokee, créateur du Sacred Breathwork™.

D'origine wallonne (Belgique), et adoptée par Grand-Mère Oh Shinnah Fast Wolf, Minthé est une Porteuse d'Eau, et a reçu l'initiation de "femme guerrière" dans la Tradition Apache.

Elle est certifiée en consulting psycho-chamanique, et facilitatrice en Sacred Breathwork™ (Respiration Sacrée), et fait partie de Crows Nest International, du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales et du Collège de Chamanisme Ancestral.

Plus d'infos sur Minthé :

Voir les prochaines dates :

 

Hébergement :

 

En Isère (38) entre Valence et Grenoble (région de Voiron)
Un très beau lieu écologique, dans une nature magnifique !

Logement de 20 à 32 euros par nuit, selon le type d'hébergement choisi.

+ 20 euros pour le we pour les frais annexes (électricité, nettoyage, bois ...) 

 

* * *

 

 

Par souci d'hygiène, mais aussi de sécurité,

les animaux ne sont pas autorisés sur place.

Merci de prendre vos dispositions venir sans eux

 

 

* * *

 

 

Repas : 

 

Repas végétariens préparés sur place à prix démocratiques

Forfait selon le nombre de jours

(20 euros par journée environ)

 

 

* * *

 

 

Note : Le psycho-chamanisme ne fait intervenir ni plantes ni drogues, se pratique dans la liberté de chacun, et ne remplace en aucun cas la médecine conventionnelle. 

 

 

 * * *

 

 

Situation :

Covoiturage :

 

 

Organisation :

 

C. Michael Smith, Ph. D. Crows Nest - Michigan USA

http://www.CrowsNestShamanism.com  

Publié dans Stages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :